Huawei n’utilisera plus les écrans OLED de LG et Samsung

Huawei

Partager

LG et Samsung sont connus pour la vente de composants à la concurrence. Ces deux marques ont d’ailleurs le contrôle du marché des écrans OLED depuis quelques années. Huawei semble toutefois être décidé à se défaire de la dépendance à la concurrence à partir de la gamme Mate 20. ET News a en effet rapporté qu’Huawei s’approvisionnerait désormais auprès de BOE pour ses composants.

 

 

Un partenariat sans précédent pour BOE et Huawei

Huawei n’a pas choisi BOE par hasard. BOE est en effet classé troisième dans le classement des plus grands constructeurs d’écran dans le monde. La qualité de leur écran TV OLED reste toutefois encore à évaluer, puisque l’entreprise fait encore ses débuts avec cette technologie.

 

Huawei et BOE ont notamment conclu un accord commercial pour la production d’un Smartphone qui devrait voir le jour aux alentours du second semestre de 2018.

 

Huawei

 

Il est à noter que l’Huawei Mate 10 n’est jamais sorti en France et utilisait un écran LCD. La version Mate Pro était en revanche exportée dans l’Hexagone et se composait d’une dalle OLED. En partant de l’idée qu’Huawei va se maintenir sur cette logique, il y a lieu de supposer que le prochain Smartphone à naître du partenariat avec BOE est le P20.

 

Huawei est actuellement le troisième plus grand fabricant de Smartphones à travers le monde. La marque a déjà commencé à établir son indépendance en créant ses propres puces. Elle se maintient sur cet objectif en développant actuellement son propre système d’exploitation.

 

Huawei

Articles Similaires

Laissez un commentaire