Washington a avisé ses pays alliés dans le monde sur les risques de Cyberespionnage qu’ils encourent en utilisant des téléphones de la marque Huawei. Les Américains jugent que ces produits, notamment les Smartphones, ne sont pas assez sécurisés.
Décidément, entre la chine et les USA, les conflits commerciaux n’en finissent pas. Récemment, le gouvernement américain a interdit la vente des smartphones Mate 20 X et Mate 20 Pro de la firme Huawei sur tout le territoire des États-Unis. Selon les Américains, ces terminaux pourraient servir à des Cyberespionnages massifs pour le compte de la Chine.
Pour pousser le bouchon encore plus loin, le gouvernement de Trump appelle les pays alliés des États-Unis à boycotter les produits Huawei. À ce sujet, Le Wall Street Journal a rapporté que de hauts responsables américains se sont entretenus avec leurs homologues en Allemagne, en Italie ou encore au Japon afin de les aviser sur ces faits.
Les services de renseignements de l’administration Trump évoquent une relation qu’ils jugent trop étroite et douteuse entre les trois entités à savoir Huawei, le gouvernement chinois et le parti communiste chinois. Ce qui exposerait ces pays alliés des États-Unis à des menaces de Cyberespionnage chinois.
=> Lisez aussi notre avis et test sur HTC U12 Plus.
L’un des meilleurs Smartphone Haut de gamme 2018.
Cyberespionnage : Des aides au développement en échange d’un boycott des produits Huawei
Si ces menaces de Cyberespionnage ne suffisent pas à convaincre, les états unis ont annoncé qu’ils sont prêts à fournir leurs aides aux pays qui appliquent leurs recommandations. Ainsi, les pays qui choisissent de boycotter les produits Huawei se verront dotés de soutiens financiers de la part des Américains dans le développement de leurs réseaux Telecom.
Dans cette optique, les États-Unis ont privilégié des pays comme l’Allemagne, le Japon et l’Italie qui n’ont pas été choisis au hasard. En effet, ces pays abritent des bases militaires américaines sur leurs territoires. Ce qui démontre clairement une initiative des États-Unis à faire passer ses intérêts en premier.
Nul ne sait encore ce qu’adviendra de cette recommandation des Américains. Serait-ce suivi ou non par ces alliés ? Toutefois, d’autres pays se sont joints aux États-Unis dans cette campagne de guerre commerciale menée contre la Chine. Il y a notamment l’Australie qui est victime d’un vol à l’échelle internationale de ses propriétés intellectuelles. Il pointe du doigt l’empire du Milieu.