Huawei : l’éventuel leader sur le marché des Smartphones en 2019

marché des Smartphones

Samsung règne en maître sur le marché des Smartphones depuis maintenant huit ans. Pour cette année, Huawei arrive en deuxième position devant Apple. Mais le constructeur chinois ne compte apparemment pas en rester là. Richard Yu, le responsable de la branche produit de consommation, a récemment affirmé que la conquête de  la première place sur le marché des Smartphones ne serait pas chose impossible pour le groupe.

 

marché des Smartphones

 

Passer du numéro 2 au numéro 1 dans le marché des Smartphones : une ambition qui s’affirme

Ces derniers mois ont été marqués par une hausse impressionnante des ventes des constructeurs chinois de Smartphones, et tout particulièrement Huawei.

 

Ce dernier a même réussi à devancer Apple en lui piquant la seconde place sur le marché des Smartphones. Cela dit, il lui reste encore à conquérir le marché américain avant de pouvoir espérer rafler la place de leader des Smartphones 2018, actuellement occupée par Samsung.

 

Richard Yu a précisé pendant la dernière interview en date à Shenzhen (le siège) que le groupe chinois pourrait conserver le titre du numéro 2 mondial l’année prochaine. Mais l’éventualité d’obtenir la première place pourrait être envisagée vers le dernier trimestre de 2019.

 

 

Le duo Apple-Samsung brisé

Apple et Samsung dominaient le marché des Smartphones pendant près de huit années. Ce duo de choc a été brisé par l’arrivée de Huawei sur la scène, avec ses 95 millions de modèles écoulés au premier semestre de 2018.

 

Avec ce chiffre, le géant chinois a connu une belle hausse de 30 % sur ses ventes de Smartphone Android. Il a donc réussi son pari de vendre 180 millions de terminaux en tout pour cette année, puisque les chiffres dépassent largement les pronostics.

 

 

Huawei a commencé à s’imposer face à Apple vers le deuxième trimestre de 2018. Ses 54,2 millions d’unités vendues entre avril et juin lui ont permis d’occuper 15,8 % du marché, contre 20,9 % pour Samsung. Apple s’est contenté de 12,1 % du marché avec 41,3 millions d’iPhones écoulés.

 

Une nouvelle particulièrement décevante pour la marque à la pomme, étant donné qu’elle a connu une forte notoriété, notamment grâce à la qualité de ses produits high-tech, depuis 2010.

 

marché des Smartphones

 

Par ailleurs, les derniers modèles de Smartphone gaming
sortis cette année sont disponibles sur notre site.
Suivez ce lien pour en savoir plus.

 

Une rude concurrence malgré le déclin du marché des Smartphones

Le marché des Smartphones connaît actuellement une régression constante. En effet, les technologies utilisées ne sont pas toujours convaincantes. De plus, le prix des nouveaux téléphones devient vite dissuasif pour les consommateurs, qui se contentent en majorité des modèles qu’ils possèdent déjà.

 

 

 

 

Le glissement annuel s’élève à 1,8 % au deuxième trimestre. Cela dit, Huawei profite de cette saturation endémique du marché en proposant des modèles de Smartphone nouvelle génération premium à seulement quelques centaines d’euros en Chine et en Europe.

 

En outre, la firme a élargi sa zone de commercialisation en conquérant le marché africain avec ses Smartphones pas chers. Elle s’en sort plutôt bien, étant donné que les produits rivaux s’avèrent plus onéreux.

 

Une ambition plombée par son absence du marché américain

Malgré une volonté de fer à vouloir s’imposer sur un marché très concurrentiel, Huawei devra pourtant conquérir le marché des Smartphones américain avant d’espérer occuper la première place mondiale.

 

Le cabinet Canalys sis à Shanghai a révélé que cette absence du troisième marché mondial bloque complètement la possibilité d’évolution de la firme chinoise.

 

marché des Smartphones

 

Rappelons que ce blocage est principalement dû à des pressions politiques résultant du fait que Huawei a été fondé par un ex-ingénieur de l’armée chinoise. Pour des raisons de sécurité nationale et de crainte d’espionnage, les opérateurs télécoms américains refusent tout partenariat avec le géant chinois.

Articles Similaires

Laissez un commentaire