En un an, 300 000 abonnés de perdus pour Canal Plus dans l’hexagone, alors qu’ailleurs, il en fait trois fois plus

Canal Plus

Canal Plus passe par une période difficile en France. D’après les sources de notre service d’actualité High-tech, l’année dernière, il a perdu 300 000 de ses clients, c’est-à-dire une baisse de 4,4%. Ce qui fait 4,73 millions d’abonnés partout en France. Fort heureusement pour la chaine payante, elle cartonne à l’étranger.

Cette distributeur de chaîne TV compte beaucoup sur deux programmes qui lui rapportent gros : le cinéma et le sport. Or, surpris par l’avènement du streaming sur internet, la chaine payante décélère son rythme de croisière sans le vouloir. De ce fait, Il n’est pas étonnant de constater qu’en ce moment dans l’hexagone, Netflix enregistre plus d’abonnés que Canal+.

 

Canal Plus

 

De plus, côté sport à la télé, la concurrence est de plus en plus rude à cause de l’émergence d’autres acteurs tels que beIN Sports, ou encore RMC Sport. Et pour ne rien arranger, il y a aussi Media Pro qui s’est approprié les droits de la ligue 1 dans les années à venir. Tout ceci explique pourquoi le nombre d’abonnés directs à Canal Plus ait autant chuté en 2018. Ayant sorti les résultats de l’année 2018, Vivendi, sa maison mère a fait état de 300 000 abonnés de perdu pour la chaine payante.

En parlant de chaine TV, découvrez notre test sur la TV LED TCL 43DB600 43 pouces. L’un des modèles de télévision phare de la marque TCL.

Canal Plus rafle 883.000 abonnés en dehors de l’hexagone

Le 31 décembre 2018, Canal Plus comptait 4,73 millions d’abonnés directs en France. Mais il y a aussi les abonnés indirects, c’est-à-dire via au cours de ces dernières années. Ainsi, on totalise en tout 7,83 millions d’abonnés dans l’hexagone.

Cependant, à l’extérieur de l’hexagone, le groupe Canal Plus enregistre un succès fulgurant. Notons que la chaine payante est très bien les opérateurs. On en compte désormais 3,1 millions. Pour ce type d’abonnement, la firme a aussi perdu des abonnés : 24 000 en tout en 2018, même si les chiffres ont montré une augmentation incessante accueillie sur le territoire Africain ainsi qu’en Pologne et en Asie où il a gagné 883.000 nouveaux abonnés en 2018.

En France, une bouffée d’air a remotivé le groupe quand il s’est emparé des droits de diffusion du championnat d’Angleterre de foot qui lui avait été retiré par la chaine de télé RMC de SFR en 2016. De ce fait, les abonnés pourront profiter de la première League sur Canal+ dès la prochaine saison.

 

Canal Plus

 

Par ailleurs, le partenariat de Canal Plus avec TF1 se porte à nouveau très bien. Rappelons que ce partenariat a été quelque peu assombri par des conflits commerciaux menant à la coupure des chaines de TF1 en début 2018. Heureusement, une entente a été finalement trouvée. Ainsi, toutes les chaînes de TF1 sont réintroduites dans les offres de Canal Plus avec de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux services.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire