Dyson présente la Dyson Lightcycle, une lampe à éclairage directionnel à 499 euros

Dyson Lightcycle

Présentée par Jake Dyson ce 29 janvier, la Dyson Lightcycle est une lampe à éclairage directionnel nouvellement conçu. Pour mettre au point la technologie de base de cette lampe High-tech 2019, il a fallu plus de 24 mois de recherche et de conception pendant lesquelles une équipe de 90 ingénieurs ont traité pas moins de 892 prototypes.

On connait déjà Dyson dans le monde du high-tech pour ses aspirateurs, ses lave-mains ainsi que ses sèche-cheveux. Bientôt, Dyson sera aussi connu en tant que constructeur de voiture électrique autonome. Pour le moment, la nouveauté chez Dyson est la Dyson Lightcycle.

 

Dyson Lightcycle

 

En parlant de nouveauté, découvrez aussi notre sélection de lunette anti-lumière bleue 2019. Que vous soyez un bureaucrate ou un simple Gamer, vous y trouverez le modèle adéquat dans cette sélection.

 

Dyson Lightcycle : Une lampe qui s’adapte en fonction de la lumière du jour

L’algorithme incorporé dans le Lightcycle tient compte de l’heure, de la date et de la géolocalisation. Ces informations vont l’aider à s’auto-ajuster en luminosité et en température de couleur. Autrement dit, il diffuse la luminosité idéale selon l’heure de la journée ainsi que la lumière du jour dans le lieu où il est utilisé. L’algorithme a été conçu à partir de très nombreuses données relevées par des satellites.

La lampe Dyson Lightcycle est orchestrée par un microprocesseur 32 bits qui analyse continuellement les données sur la lumière locale. Ensuite, il les envoie au pilote optique qui va s’en servir pour régler les couleurs de manière dynamique. Trois LED chaudes et trois LED froides travaillent de pair pour reproduire des températures colorimétriques de la lumière du jour.

 

Dyson Lightcycle

 

A titre d’information : Les nouveaux projets Samsung CES 2019 sont disponibles sur notre site.

 

Facilité d’adaptation – Constance de la qualité de la lumière

La Lightcycle est dotée d’un bras réversible, pouvant être adaptée selon les préférences de l’utilisateur. Cela permet de placer la pièce où que ce soit dans la pièce. La lampe peut se mouvoir sur 3 axes (verticale, horizontal et 360°) grâce auxquelles, à l’aide d’une pression légère, la lumière peut être orientée de façon précise. De plus, elle est dotée d’un port USB-C (Chargement)

Pour ne pas que les LED s’usent et ne perdent leurs couleurs en étant surchauffés, Dyson a équipé la lampe d’un système ingénieux de refroidissement liquide qui ne consomme pas d’énergie. Ce qui garantit à la lampe une constance de la qualité de sa luminosité pendant 60 ans. La qualité de la lumière produite par la Dyson Lightcycle est somptueuse, au-dessus de 1000 lux. Elle est dotée d’un système de protection anti-éblouissement.

 

Dyson Lightcycle

 

Dyson Lightcycle : À moitié connectée

La Dyson Lightcycle peut être connectée avec un Smartphone via l’application Dyson Link mais ne peut pas se connecter avec le meilleur Assistant vocal de 2019. C’est un peu dommage, mais l’utilisateur peut quand même adapter la lumière de la lampe en fonction de beaucoup de paramètres, comme l’âge, ou bien la lumière du jour dans sa localité. Toutefois, la lampe possède déjà des réglages prédéfinis selon l’ambiance : détente, sommeil, étude, etc.

Elle est également équipée d’une commande manuelle qui permet à l’utilisateur de personnaliser ses préférences et d’enregistrer jusqu’à 20 préréglages. Il est possible de régler la luminosité de 100 lux à 1000 lux, et la couleur de 2700 kelvins à 6500 kelvins.

 

 

La lampe peut faire office de lampe de sécurité en cas d’absence de l’utilisateur. Elle s’allume et s’éteint automatiquement selon l’heure définie par l’utilisateur. De plus, un capteur de mouvement incorporé fait que quand on s’approche de la lampe, celle-ci s’allume.

À l’inverse, une auto extinction survient au bout de 2 minutes d’absence. Ce qui est un peu dommage, c’est que la Dyson Lightcycle n’est pas dotée de carte WiFi. Ce qui rend toute connexion entre elle et Google Assistant ou Alexa impossible. La Dyson Lightcycle existe sous deux formats : bureau et lampadaire. On a le choix entre deux coloris : noir/noir ou blanc/argent dont le prix est respectivement 499,99 euros et 749,99 euros.

Lampe de bureau DYSON TL01

 

Lampadaire lecture DYSON TL02

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire