Arrestation d’un criminel grâce à des données Fitbit

Fitbit

Les données biométriques des bracelets Fitbit servent a priori à la surveillance du rythme cardiaque pour les adeptes d’exercices physiques. Les créateurs de ces gadgets actualité high-tech n’auraient pas toutefois pensé qu’ils pourraient aussi servir à traduire des criminels en justice. Un article publié dans le dû New York Times rapporte notamment qu’un bracelet Fitbit a permis d’accuser un homme du meurtre.

Soupçons initiés par des relevées de fréquences cardiaques

L’homme en question s’appelle Anthony Aiello et était suspecté du meurtre de sa belle fille, Karen Navarra. L’homme disait avoir quitté la maison de sa belle-fille 15 minutes après l’arrivée de cette dernière. Les données du Fitbit de la victime semblaient toutefois prouver le contraire.

 

Fitbit

 

Avec un mandat de perquisition, les enquêteurs ont obtenu et étudié les données du Fitbit de Navarra. Celles-ci ont montré que sa fréquence cardiaque a grimpé à 15 h 20 avant de redescendre rapidement et s’arrêter complètement à 15 h 28. Des vêtements tachés de sang sur la propriété d’Aiello et des images d’une caméra de surveillance ont conforté leur soupçon. Avec l’appui des preuves récoltées, les enquêteurs ont pu procéder à l’arrestation d’Aiello le 25 septembre.

Fitbit : Promotion de la sécurité des utilisateurs et d’autrui

Les données produites des appareils High-tech domestiques portables et intelligents sont de plus en plus utiles aux enquêteurs. Ils peuvent souvent les aider dans des affaires criminelles sans témoins fiables. Un cas similaire avait notamment déjà été relaté par le New York Time en 2017. L’affaire s’était déroulée dans le Connecticut aux États-Unis et se rapportait au meurtre d’une femme par son mari. Ici encore, les données Fitbit ont contribué à la condamnation du mari en question.

 

Fitbit

 

Fitbit ne montre aucune opposition à la transmission des données du suivi de la condition physique de son utilisateur. Cela est d’ailleurs indiqué explicitement dans la politique de l’entreprise sur la protection de la vie privée. Les données collectées notamment peuvent être transmises par des tiers pour promouvoir la sécurité de leurs utilisateurs et d’autres parties. L’entreprise précise aussi que les informations à leur disposition peuvent être utilisées pour répondre à une demande légale.

Articles Similaires

6 Thoughts to “Arrestation d’un criminel grâce à des données Fitbit”

  1. 188bet

    Good content ! Thanks

  2. 188bet

    Bonjour, je pense que votre site Web pourrait avoir des problèmes de compatibilité avec les navigateurs Internet.
    Quand je regarde votre site Web dans Safari,
    cela a l’air bien cependant lors de l’ouverture dans Internet Explorer, il y a quelques problèmes qui se chevauchent.
    Je voulais simplement vous donner un aperçu rapide!
    En dehors de cela, site merveilleux!

  3. 188 bet

    Greetings, I think your website could possibly be having internet browser compatibility issues.
    When I take a look at your website in Safari, it looks fine however when opening in Internet Explorer, it’s got some overlapping
    issues. I simply wanted to provide you with a quick heads up!

    Aside from that, wonderful site!

  4. 188bet

    Excellentes résultats, vous venez de recevoir un logo avec un nouveau lecteur. Que recommanderiez-vous en ce qui concerne votre message que vous venez de faire
    il y a quelques jours? Des points positifs?

  5. 188bet

    excellent issues altogether, you simply received a logo new reader.
    What would you recommend in regards to your post that you just made
    some days ago? Any positive?

Laissez un commentaire