Microsoft déconseille l’utilisation de Internet Explorer, devenu impopulaire et délaissé par les internautes

Internet Explorer

Il fut un temps où Internet Explorer était la grande Star d’internet. Tout le monde, ou presque, s’en servait. Mais aujourd’hui, ce temps semble être révolu. Le navigateur internet de Microsoft est devenu impopulaire et a cédé sa place de star à d’autres navigateurs qui sont beaucoup plus rapides et qui sont dotés de très nombreuses fonctionnalités très utiles que Internet Explorer n’a pas.

Actuellement, Microsoft, représentée par Chris Jackson, membre de l’équipe de Cybersécurité, arrive à un point où il déconseille l’utilisation de Internet Explorer. Pour les 8% d’utilisateur qui continue encore à l’utiliser, Microsoft les recommande d’utiliser Microsoft Edge. C’est ironique de constater qu’une firme mondialement reconnue comme Microsoft ait autant délaissé son produit pendant une aussi longue période.

 

Internet Explorer

 

En parlant de Microsoft, consultez aussi les détails concernant Code Jumper 2019. L’un des projets les plus innovants de Microsoft pour cette année.

 

Microsoft recommande aux internautes d’utiliser Microsoft Edge au lieu de Internet Explorer

Microsoft est on ne peut plus catégorique, il faut cesser d’utiliser Internet Explorer. Le géant de l’informatique mise sur les performances accrues de Microsoft Edge, le successeur de Internet Explorer, vers qui il oriente les derniers adeptes de l’IE.

Chris Jackson s’est exprimé en ces termes : «Internet Explorer est perçu dans les temps actuels comme n’étant plus qu’une solution de compatibilité. Nous avons des difficultés avec les nouveaux standards Internet. Bien que la plupart des sites internet s’ouvrent correctement avec l’IE, les concepteurs de sites ont délaissé les tests de leurs sites avec ce dernier, au profit d’autres navigateurs plus performants ».

 

Internet Explorer

 

Bien que Chris Jackson semble faire allusion à Microsoft Edge, il est tout autant invraisemblable de ne pas prendre en compte les deux navigateurs les plus utilisés du moment, à savoir Google Chrome et Mozilla Firefox.

« Étant donné qu’il sort régulièrement de nouvelles applications, nous voulons vous aider à ne rien rater de ce qui se passe sur internet », a affirmé Chris Jackson. Ces affirmations sont claires, Internet Explorer ne doit plus être utilisé, car il est devenu obsolète.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire