Lunettes connectées pour aveugles : Une technologie qui a le mérite d’être saluée

lunettes connectées pour aveugles

Partager

Une jeune pousse niçoise vient de créer une solution permettant aux malvoyants de comprendre (voir) l’environnement dans lequel ils sont. Les lunettes connectées pour aveugles pourraient être une véritable révolution… mais comment ça fonctionne ?

 

Lunettes connectées pour aveugles : Mode de fonctionnement

B2Bot, c’est le nom de cette start-up niçoise qui pourrait redonner la vue aux malvoyants. En effet, la jeune pousse a conçu une appli et des lunettes connectées pour aveugles permettant à ces derniers de retrouver la vue artificiellement. Mais comment ça marche ?

En principe, les lunettes sont dotées de caméras qui captent des images de l’environnement ambiant. Les clichés sont ensuite transférés vers une application qui les convertit en signaux sonores pouvant être restitués aux personnes aveugles… Facile non !

Pour le moment, cette invention reste encore expérimentale. Mais les fondateurs de l’entreprise comptent prochainement breveter leur invention.

 

» » » Ne manquez pas notre dossier sur la lunette anti-lumière bleue avec un guide complet pour vous aider à conserver une meilleure vue.

lunettes connectées pour aveugles

 

Dans la pratique

Les lunettes connectées pour aveugles ont pour but de donner le plus d’information possible à une personne malvoyante ! Affirme la start-up niçoise. Dans ce sens, quand un aveugle se rend au supermarché, les lunettes et l’application vont directement prélever les informations nécessaires sur un produit pour l’énoncer à l’oral à la personne : prix, type, caractéristiques…

Dans la pratique, les lunettes vont scanner les informations écrites pour les transformer en informations orales qui seront dictées à la personne malvoyante. Côté prix, la start-up n’a pas encore fixé de tarif fixe. Mais tout laisse supposer que cette paire de lunettes avec l’appli coûterait plus d’un millier d’euros. La commercialisation est prévue pour l’année prochaine.

En attendant sa sortie, découvrez nos conseils pour protéger les yeux des adeptes du jeu vidéo à travers notre article guide et conseils lunette gamer. Prévenir vaut mieux que guérir !

Articles Similaires

Laissez un commentaire