Une micro-puce espionnage créée par les Chinois dissimulée dans le hardware des sociétés high-tech américaines

micro-puce espionnage

Quelle serait la raison de cet acte d’espionnage effectué par les Chinois ? Auraient-ils eu accès à des informations confidentielles concernant les grandes sociétés d’Actualité high-tech US en installant cette micro-puce espionnage dans les cartes mères de certains serveurs ? Les réponses !

Cette fameuse micro-puce espionnage est un petit composant intégré au milieu de la carte mère dans le but d’espionner les réseaux exploités par les Américains. Comme son nom l’indique, celle-ci est très petite et n’est pas plus grande qu’un grain de riz. Elle consiste à recueillir des informations confidentielles sur les ordinateurs de certaines sociétés de renom américaines et sur les PC gamer utilisés lors des grandes compétitions de jeu vidéo.

 

micro-puce espionnage

 

La découverte de la micro-puce espionnage

Malgré sa taille, elle fut repérée pour la première fois en 2015 lors d’une inspection de cartes mères, réalisée par la société américaine Super Micro Computer, appelée aussi SuperMicro. Plusieurs entreprises high-tech américaines telles qu’Amazon et Apple sont affectées par ce talonnement.

Ainsi, ces deux dernières ont signalé cette découverte aux autorités américaines, faisant trembler la communauté de renseignements. Elles prennent cet acte comme étant une concurrence déloyale et de la tricherie. Très rapidement, les services de renseignements américains ont progressé dans leurs recherches afin d’en savoir davantage sur cette fameuse micro-puce.

 

micro-puce espionnage

 

Voir aussi : Facebook Fashion ++, une intelligence artificielle pour vous aider à mieux choisir vos habits.

 

La fonctionnalité de la micro-puce espionnage

Après l’enquête élaborée par les autorités américaines, on a conclu que la micro-puce n’est autre qu’une porte d’entrée discrète qui permet de collecter les données des réseaux exploités sur les appareils modifiés. Cachées dans les cartes mères des serveurs, ces micro-puces sont constamment utilisées pour espionner les drones de la CIA et les réseaux embarqués de guerre de la marine.

L’enquête est restée ouverte jusqu’à plus de trois ans plus tard, et les enquêteurs ont déterminé que les puces permettaient aux espions de voler des informations aux agents secrets américains. Cette opération est définie comme le pire acte que les incidents logiciels du monde n’aient jamais connu auparavant. Les piratages matériels sont plus difficiles à résoudre et sont de plus en plus dévastateurs suivant l’évolution de la technologie.

 

micro-puce espionnage

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire