Oculus lance « Oculus Rift S », un nouveau casque de réalité virtuelle

Oculus Rift S

Actuellement, la GDC ou Game Developers Conference se tient à San Francisco. C’est à l’occasion de cet évènement que la Firme Oculus présente son nouveau casque VR Oculus Rift S. Il sera sur le marché dès ce printemps-ci pour la modique somme de 449 euros. Oculus Rift S rallie la fameuse technologie de tracking Oculus Insight à la performance du PC ainsi qu’à la plateforme « Réalité virtuelle – PC ».

Le nouveau casque VR 2019 d’Oculus au GDC

Oculus Rift S, succédant à l’Oculus Rift original, fait son entrée dans le monde de la réalité virtuel. C’est un casque qui, tout comme le casque VR Oculus Quest qui sortira pour plus tard, est doté de la technologie Oculus insight. L’Oculus Rift original a l’avantage d’être doté d’un système tracking avec lequel il n’est pas indispensable d’avoir recours à des capteurs fixes pour cadrer une zone de jeux.

 

 

Le casque VR Oculus Rift S est doté de 5 capteurs vidéos dont 2 sur le frontal, 2 autres sur les côtés et vers le bas, et enfin un en haut du casque. Ces capteurs permettent à ce casque VR d’être vraiment à la hauteur du Rift en matière de précision.

De plus, il embarque la technologie Passthrough+ permettant d’apercevoir ce qui se passe dans la réalité sans se retirer le casque. Côté contrôleur, Oculus Touch et Oculus Quest sont identiques. En ajout à cela, le Rift arbore un seul écran LCD Fast-Switch dont les lentilles sont identiques à ceux de l’Oculus Go. Sa résolution est de 1280 x 1440 pouvant être rafraichis jusqu’à 80 Hz.

Par ailleurs, notre test sur le nouveau casque PlayStation VR 2019 est disponible. Visitez la page si vous voulez voir les caractéristiques de ce casque de réalité virtuelle.

Casque VR Oculus Rift S : Design et efficacité

Côté système d’attache, Oculus Rift S a adopté le célèbre halo design de la firme Lenovo qui comprend entre autres une molette d’ajustement. Avec ce système qui est très solide, le poids est réparti équitablement pour offrir un confort optimal.

 

 

De plus, avec ce casque VR nouvelle version, les écouteurs intégrés ont été supprimés étant donné qu’il utilise du son intégré selon un système qui a déjà été utilisé avec les Oculus Go et Quest. Cependant, si besoin, ce casque VR est muni d’un port mini-jack 3.5 mm.

Enfin, on peut brancher le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S sur le port USB 3.0 + DisplayPort de l’ordinateur. Avec ce casque, on peut accéder facilement à la plateforme Rift ainsi qu’à la bibliothèque de contenus. On pourra se l’offrir très prochainement pour 449 euros.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire