Test Microsoft Surface Pro 6 : Une tablette hybride sous Windows 10 vendu à prix fort

Microsoft Surface Pro 6

Après plusieurs mois de sa présentation officielle aux États-Unis, la nouvelle tablette hybride Microsoft Surface Pro 6 arrive enfin en France. Il s’agit de la sixième version de gamme Surface Pro : une large tablette tactile sous Windows, qui peut se transformer en ordinateur Gamer portable grâce à son clavier amovible. Celui-ci est vendu séparément.

Le meilleur ordinateur portable de l’année : Des améliorations qui se voient de l’intérieur

Surface Pro 6 est disponible en deux couleurs aux choix : le gris platine et le noir mat. Microsoft n’a pas vraiment touché la forme en lançant Microsoft Surface Pro 6 qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son ainée qui date de 2017.

 

Microsoft Surface Pro 6

 

Microsoft Surface Pro 6 Microsoft Surface Pro 6

 

Les changements se trouvent notamment sous le capot. Surface Pro 6 est doté d’une meilleure batterie que sa grande sœur. Son écran est plus lumineux et elle embarque de nouveaux processeurs Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération.

En parlant de PC portable, visitez aussi nos meilleurs modèles de refroidisseur PC Gaming 2019 (usage pour PC portable de jeu et PC Gamer de bureau). Les modèles que nous avons cités dans l’article concerné sont les modèles les plus performants du marché. De plus, ce sont les modèles phares de l’année.

 

 

Microsoft Surface Pro 6 : Une jolie ardoise A4 de 785 g

Cette tablette est une ardoise tactile avec un format égal à celui d’une page A4, pour 29,2 cm de longueur ; 20,1 cm de hauteur et 8,5 mm d’épaisseur. Elle dispose au dos du boîtier un socle rétractable qui vous permet de l’installer verticalement sur votre bureau. Les matériaux de son boîtier sont en magnésium et en verre Gorilla Glass pesant 785 g, rendant la tablette plutôt lourde.

Un écran de très haute définition offrant une image nette

Pour ce qui est de l’écran de la tablette Microsoft Surface Pro 6, elle est dotée d’une dalle tactile IPS de 12,3 pouces. Au format 3:2 18/9 comme le Xiaomi Mi Mix 3, l’écran affiche une définition native de 2736 x 1824 pixels offrant une résolution de 267 points par pouce. L’on a remarqué un petit hic, puisque le revêtement de verre Gorilla Glass donne un effet brillant à la dalle. Cela transforme alors l’écran en miroir sous un angle éclairé.

 

Microsoft Surface Pro 6

 

En revanche, cette petite anomalie est corrigée par une forte luminosité (427 cd/m²) ainsi qu’un excellent taux de contraste de 1405 : 1, rendant l’écran bien lisible, même sous le soleil. La tablette 2 en 1 Microsoft Surface Pro 6 possède un écran avec des couleurs et des affichages justes. Elle est donc idéale pour retoucher des images ou faire des éditions graphiques.

*****

Pour info : Le nouveau Smartphone Asus ZenFone Max Pro M2 est aussi disponible sur ce lien !

*****

Clavier et stylet Microsoft Surface Pro 6 : Des outils indispensables

Si son mode tablette se prête parfaitement à un usage tactile pour certaines utilisations, le recours au clavier est encore plus pratique pour des fins professionnelles. Nous pensons que la tablette hybride Microsoft Surface Pro 6 devrait être livrée avec son clavier amovible, car celui-ci est vraiment indispensable.

 

Microsoft Surface Pro 6

 

Le stylet est lui aussi un autre accessoire essentiel aux graphistes et aux dessinateurs. Il est doté d’une pointe fine et d’une gomme et il est capable de reconnaître plus de 4000 niveaux de pression. Malheureusement, son prix à 110 € est beaucoup trop cher pour beaucoup.

A voir également :

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire