Pokémon Quest égaliserait-elle la réussite de Pokémon Go ?

Pokémon Quest

Partager

À la suite Pokémon Go, Pokémon Quest devient un vrai succès pour The Pokémon Company. Le jeu mobile aurait encaissé 3 millions de dollars et plus durant les 7 premiers jours où il a été disponible sur Google Play Store et App Store, avec des téléchargements de 3,5 millions.

 

Pokémon Quest

Pokémon Quest : Une passe de devenir le meilleur titre de la saga de Pokemon

Les jeux vidéo mobiles de The Pokémon Company paraissent être prévus pour triompher. À la suite de la réussite avec Pokémon Go, la firme refait un exploit sur l’application Pokémon Quest. Avant, le jeu était sur Switch, ensuite elle était disponible sur Google Play Store et App Store finalement, selon les estimations de Sensor Tower, le téléchargement du jeu durant les 7 premiers jours d’accessibilité s’est fait 3,5 millions de fois.

En plus, c’est un free-to-play, ils ont pu obtenir 3 millions de dollars en même temps avec les microtransactions inhérentes de ce genre d’application. Avec plus de détails, le personnel de Sensor Tower avait évalué que la plupart des utilisateurs sur App Store ont préféré payer par rapport aux utilisateurs de Google Play Store, soit un revenu de 56 % pour la création de la version iOS du jeu. Le Japon se retrouve en tête parmi les pays les plus généreux, car un tiers des revenus proviendrait particulièrement de ce pays, ensuite il y a les États-Unis avec 25 %, puis la Corée du Sud avec 12 %.

 

Pokémon Quest

 

Pokémon Go ne cesse de triompher

The Pokémon Company a encore une autre bonne nouvelle. Encore selon Sensor Tower, le jeu Pokémon Go venait de surpasser un revenu 1,8 milliards de dollars, tandis qu’en ce moment, le jeu fête son deuxième anniversaire. Les utilisateurs sur Play Store ont les plus payé, avec 58 % de revenu sur cette plateforme.

Alors, Pokémon Go est encore en vie (disposant de 70 milliards de dollars pour le mois de juin), par contre, Pokémon Quest pourrait bien se placer au sein des meilleurs jeux mobiles.

Articles Similaires

Laissez un commentaire