Facebook ambitionne de créer ses propres puces Facebook dédiées à l’intelligence artificielle

puces Facebook

Puces Facebook : Dans les temps actuels, l’intelligence artificielle est devenue le centre d’intérêt de beaucoup d’entreprises œuvrant dans le domaine de l’actualité High-tech dans le monde entier. Parmi eux, des géants de l’informatique comme Microsoft, Apple, Amazon, etc. Ces derniers ont conçu des enceintes connectées munies d’assistants vocaux à base d’intelligences artificielles qui sont beaucoup utilisés dans les foyers d’aujourd’hui.

Conscient de l’importance que représente l’intelligence artificielle dans le monde moderne, Facebook veut aussi se lancer dedans. Selon Yann LeCun, chargé de recherche en intelligence artificielle chez Facebook, la société ambitionne de concevoir des puces Facebook dédiées à l’IA. Autrement dit, la société de Mark Zuckerberg, qui s’est toujours penché sur le numérique, souhaite aussi s’investir dans le Hardware.

 

Puces Facebook

 

Puces Facebook : Le géant des réseaux sociaux vise le hardware avec ses puces

Selon Yann LeCun ? Facebook veut un futur dans laquelle la société évolue dans le domaine de l’intelligence artificielle en concevant ses puces Facebook pour un assistant vocal apte à la discussion. On doit reconnaitre que c’est un vrai challenge pour le géant des réseaux sociaux étant donné que d’autres comme Amazon (Alexa) et Apple (Siri), même en dépit de nombreux efforts, n’y sont pas encore arrivés.

De plus, Facebook étant presque un parfait étranger dans le domaine du hardware qui n’est pas du tout son domaine de prédilection, il est d’autant plus évident que ce sera un véritable défi que la société s’apprête à relever. En ajout à cela, Facebook compte employer cette intelligence artificielle pour l’aider à la modération du réseau social. L’IA sera entre autres utilisée par exemple pour une surveillance des vidéos en temps réel ainsi que pour la décision d’autorisation ou non d’un contenu.

 

Puces Facebook

 

En résumé, les futures puces Facebook dédiées à l’intelligence artificielle de fabrication Facebook serviront à parfaire le réseau social. Ainsi, ce dernier, via ce projet ambitieux, élargit son domaine d’activité. D’ailleurs, de nombreuses sociétés qui œuvrent dans le Guide High-tech par IA suivent cet exemple de Facebook, c’est-à-dire en se réinvestissant dans de nombreux domaines afin de perdurer dans le marché.

Articles Similaires

Laissez un commentaire