Pour beaucoup de gens, un réseau Wi-Fi régulier à la maison est suffisant pour un usage quotidien. Il est cependant assez fréquent que le signal du WiFi ne soit pas accessible à certains endroits. C’est ce que les spécialistes auprès de D-Link entendent corriger avec la nouvelle série de routeurs D Link Exo. Dévoilé au CES 2019 lors de la présentation de la GPU AMD Radeon VII gravée en 7 nm, ce produit est né d’une collaboration entre D-Link et la société McAfee.
D Link Exo : Maintien d’une connexion automatique sur le meilleur signal
Tout comme le MESHdot Kit de EnGenius Technologies, la nouvelle série de routeurs et d’extensions D Link Exo s’appuie aussi sur la technologie propriétaire de Wifi Mesh de D-Link. Leur technologie permet d’associer le fonctionnement routeurs compatibles avec des extensions. Vous pourriez ainsi créer votre réseau tout en élargissant sa couverture selon des exigences du réseau domestique. Le Wifi Mesh se présentera en un seul réseau dans l’intégralité de votre domicile ou de vos locaux.
Cela vous permettra de rester connecté automatiquement au signal le plus puissant quand vous vous déplacez d’une pièce à l’autre. La présence de la canalisation automatique permet aux nœuds de maillage de sélectionner automatiquement le canal avec le moins d’interférences. L’optimisation automatique ouvre aussi la voie aux nœuds de maillage pour rechercher automatiquement le meilleur chemin vers le routeur de maillage.
Lire aussi : Comment cracker un Wi-Fi ? 10 minutes chrono !
Réparation automatique et protection des appareils connectés
La fonctionnalité de réparation automatique du D Link Exo permet au maillage Wi-Fi d’établir automatiquement un chemin alternatif vers le routeur de maillage. Cela est surtout utile en cas de dysfonctionnement d’un nœud de maillage particulier (Ici : Comment sécuriser votre WiFi). Le maillage Wi-Fi est facile à configurer grâce à la configuration automatique des points d’accès sans fil.
Les paramètres réseau peuvent y être répliqués sur des unités supplémentaires si la première unité a déjà été configurée auparavant. Tous les points faibles du réseau maillé sont clairement visibles en temps réel via l’assistant de réseau dynamique.
Tous les routeurs D Link Exo seront équipés de la protection McAfee pour chaque périphérique connecté au réseau domestique. Cette plate-forme McAfee Secure Home offre une protection automatique à tous les appareils connectés. Toutes les menaces émergentes sont identifiées et bloquées grâce au Global Threat Intelligence de McAfee.