Xiaomi lance son scooter électrique Himo T1 bon marché

Himo T1

Avec un moteur d’une puissance de 350 W et une vitesse qui peut être limitée à 25 km/h, le nouveau scooter Himo T1 de Xiaomi n’est surement pas à classer parmi les deux roues les plus performantes qui soient. Mais avec un prix aussi intéressant que le sien, il mérite sérieusement qu’on lui classe premier dans sa catégorie.

Beaucoup ne connaissent Xiaomi qu’en tant que fabricants d’appareils mobiles et d’accessoires Gaming. Pourtant, l’entreprise chinoise s’étale sur d’autres branches d’activité. En effet, à part les Smartphones, beaucoup d’autres produits sont fabriqués par la marque. Parmi eux, des bracelets ainsi que des ampoules connectées. Mais il y a aussi le box TV, les trottinettes électriques, etc.

Himo T1

Fort du succès de tous ses produits, la firme chinoise a encore rallongé la liste des produits à son actif et a décidé de se lancer dans la fabrication de vélo électrique High-tech toute catégorie toute option. D’où, l’officialisation du Himo V1 et Himo C20 qui a eu lieu récemment.

Une autonomie de 60 Kilomètres – Un moteur puissant de 350W

Xiaomi, plus déterminé que jamais, passe à la vitesse supérieure. Il se positionne désormais parmi les principaux fabricants de scooters électriques avec le Himo T1. Voilà qui devrait ravir les amateurs de la mobilité urbaine étant donné le design du Himo qui s’apparente beaucoup plus à celui d’un scooter qu’un vélo.

Cependant, comme la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro, le scooter électrique Xiaomi Himo T1 est aussi équipé de pédales qui ont bien évidemment été jugées inutiles par certains. Il serait là à titre de justification que ce produit entre dans la catégorie des vélos électriques.

 

Himo T1

 

Or, on sait déjà que beaucoup d’usagers vont se passer de son utilité au profit de l’aspect scooter du Himo T1. Côté moteur, celui du Himo T1 est disposé à l’arrière. Il tourne avec une puissance de 350W et est approvisionné en énergie électrique par une batterie de 48V, 672 Wh. À pleine charge, son autonomie est d’environ 60 kilomètres.

Le Xiaomi Himo T1 proposé à 450 dollars – disponible à partir du 4 juin

Pour ceux qui veulent prolonger la durée de l’autonomie, ils peuvent opter pour une variante du Himo T1 doté d’une batterie à 1,34 kWh. Ce qui doublerait la distance pouvant être parcourue. Cependant, Xiaomi n’a pas apporté plus de détails sur la vitesse maximale avec laquelle le Himo T1 peut rouler.

Mais, selon toute vraisemblance, comme l’indique la législation sur les engins de mobilité urbaine en chine, cela devrait tourner aux alentours des 25 km/h. Pour ce qui est de son utilisation, ce deux-roues peut être démarré en appuyant tout simplement sur un bouton de démarrage ; rien de bien compliqué.

 

 

Côté suspensions, le Xiaomi Himo T1 en est doté autant à l’avant qu’à l’arrière afin d’apporter plus de confort à l’usager. Son système de freinage est très performant étant donné qu’à l’avant, il y a des freins à disques, alors qu’à l’arrière, il y a un système de freinage à tambour. Mais il y a aussi le frein moteur qui, en plus de ralentir le véhicule, charge aussi la batterie.

Cependant, ce qui est tout aussi intéressant, c’est le prix avec lequel le Xiaomi Himo T1 sera proposé sur le marché. Il coutera 450 Dollars. À ce prix-là, il pourrait susciter grandement l’intérêt des habitants en zone urbaine. Le Xiaomi Himo T1 sera disponible à partir du 4 juin de cette année en Chine. Pour ce qui est de sa disponibilité sur les marchés européens, cela reste encore flou pour le moment.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire