Smartphone gamer Honor Play : Avis et Test complet

Honor Play

Partager

Honor suit les traces de Razer, Xiaomi et Nubia en proposant son premier smartphone gaming. Le Honor Play se révèle tout aussi puissant que ses rivaux, mais se démarque par certaines caractéristiques. Cela dit, son prix reste son principal atout.

 

Honor Play

 

Honor s’est lui aussi lancé sur le marché du smartphone gaming son Honor Play. Ses composants sont assez similaires à ceux du Honor 10, mais son prix défie toute concurrence. Pour moins de 300 euros, ce smartphone gaming fait trembler ses principaux concurrents, comme le Razer Phone, le Xiaomi Black Shark ou encore l’Asus Rog Phone. Mais que vaut-il réellement sur le papier ?

 

Honor Play : L’arme des gamers

Ce smartphone ultra performant propose deux fonctionnalités qui lui sont propres, à savoir le GPU Boost et le nouveau système de gestion des vibrations en jeu. Le GPU Boost exploite pleinement le potentiel du processeur graphique de l’appareil.

 

Honor Play

 

Il optimise l’expérience de jeu, mais force un peu sur la batterie. Cette particularité constitue plus un argument marketing qu’autre chose. Cela dit, elle booste nettement les performances aux jeux.

Pour ce qui est du système de gestion de vibrations, on ne retrouve cette particularité sur aucun autre smartphone. Celui-ci permet notamment de mieux gérer la retranscription des sons façon manette de console de salon.

 

Un smartphone endurant

Le Honor Play dispose de la même batterie grande capacité (4000 mAh) que le Razer Phone (ici le test) et le Black Shark. Théoriquement, une telle batterie lui permet de tenir durant de longues sessions de jeu. Il ne reste plus qu’à le tester pour en avoir le cœur net. En tout cas, on apprécie l’effort de la firme chinoise sur l’optimisation de l’endurance de l’appareil.

 

Honor Play

 

Mais à l’inverse du Smartphone gamer Nubia Red Magic, on a une autonomie plus faible.  Cela étant, on reste dans une bonne moyenne avec les 4000 mAh proposés.

 

Un écran à encoche… première déception

Honor a adopté la mode de l’encoche pour son Honor Play. Un choix plutôt surprenant de la part de la firme chinoise, mais il en ressort une certaine esthétique. Pour un smartphone entièrement taillé pour le jeu, ce type de design n’est certainement pas des plus originaux. Au moins, l’utilisateur pourra disposer d’un large écran sans bordures et d’un petit emplacement pour poser son pouce.

 

Honor Play

 

Un appareil gaming puissant au meilleur prix

Comme le Black Shark, le Honor Play ne sera disponible que sur le marché chinois. Il est actuellement commercialisé à 265 euros pour la version basique, et 318 euros environ pour la version 6 Go + 64 Go (Voir aussi la version Honor 10 Phantom Green en Promo). Il dépasse largement la limite du meilleur prix, même pour la version optimisée.

 

Honor Play

 

On attend avec impatience de pouvoir le tester pour voir ce qu’il vaut sous le capot. Du coup, on espère forcément que ce smartphone gaming pourra un jour débarquer sur le marché européen.

 

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire