LG : C’est officiel, la marque ne dévoilera pas de smartphone pliable LG au MWC

Smartphone pliable LG

Après avoir vu de quoi était capable la marque sud-coréenne au CES (pour rappel, elle avait exposé un téléviseur enroulable), on espérait la voir arriver avec un Smartphone pliable LG au moins aussi impressionnant au MWC, mais il semblerait qu’il faille encore attendre. La marque a-t-elle manqué de temps ou veut-elle simplement prendre une direction différente ?

Pourquoi n’aura-t-on pas droit à un Smartphone pliable LG ?

A l’heure actuelle, certaines marques, notamment Samsung et Huawei ont d’ores et déjà annoncé des dates de commercialisation de smartphones pliables. D’autres comme Honor ont clairement affirmé ne pas avoir l’intention de développer ce genre d’appareils et puis il y a les marques pour lesquelles les choses ne sont pas claires comme LG.

Lors d’une interview, Bongsuk Kwon, un des hauts responsables de LG avait déclaré que la marque disposait bien de la technologie nécessaire mais que ce qu’il l’a retenu c’est les incertitudes concernant la présence d’une demande pour un tel produit. Il a fait savoir qu’il préférait attendre de voir la réaction des consommateurs à ce produit avant de lancer son propre Smartphone pliable LG.

Quelque part, la marque LG a raison d’opter pour cette stratégie car après tout, elle ne risque pas de prendre beaucoup de retard puisqu’elle a déjà la technologie des écrans enroulables entre les mains. Comme l’a dit Kwon, cette technologie est déjà un cran au-dessus des écrans pliables et la marque est tout à fait disposée à réagir le moment venu.

En outre, la priorité pour LG semble être de développer la technologie 5G. Kwon a précisé que la prévision des demandes pour le Smartphone pliable LG devrait être d’1 millions d’unités. Compte tenu des parts de marché de LG, cela ne semble pas être suffisant pour que la marque investisse dans la production de ces appareils.

La 5G pourrait en revanche lui être plus rentable. La marque est actuellement en train de se battre pour retrouver une place plus confortable sur le marché des smartphones face à la montée des marques chinoises. Toutefois, certains sont assez dubitatifs quant à la capacité de la marque sud-coréenne à développer un Smartphone pliable LG.

Qu’attend-t-on de LG au MWC 2019 ?

Contrairement à Huawei et son smartphone pliable 5G Huawei Mate X, la marque va vraisemblablement présenter deux smartphones différents au WMC de Barcelone et on en sait un peu plus les concernant grâce à quelques images dévoilées par un leaker du nom d’Evan Blass. Pour rappel, la série V de la marque est habituellement commercialisée un peu plus tard que la série G et est considérée comme sa meilleure gamme.

Quelques doutes subsistent quant à l’intégration de certaines technologies dans ces smartphones comme la caméra temps de vol (ou TOF) et la technologie Sound On Display permettant d’intégrer le son à l’écran sans passer par des haut-parleurs. Voici les deux smartphones en question :

  • Le LG V50 ThinQ : il pourrait s’agir du tout premier smartphone muni de 5G de LG. Si la marque n’a pas l’intention de développer de smartphone pliable pour le moment, elle propose une alternative que certains qualifient d’étrange et d’autres d’astucieuse. Il s’agit d’un accessoire vendu séparément et qui permettrait d’obtenir un double affichage. Sur l’arrière de l’appareil, on peut voir trois capteurs photo alignés de façon horizontale. Pour ce qui est des autres caractéristiques, ce smartphone pourrait avoir une batterie de 4000 mAh et un processeur Qualcomm Snapdragon 855.
  • Le LG G8 ThinQ : on a eu droit à des images de ce smartphone il y a quelques temps puis la marque a confirmé le nom du smartphone. Le design ne montre rien de bien exceptionnel. Le smartphone pourrait comporter deux capteurs photo à l’arrière. Les capteurs pourraient offrir un angle ultra large comme on a pu le voir dans les précédentes créations de la marque sud-coréenne. Ce smartphone pourrait avoir une taille de 6,1 pouces et un écran OLED mais ce ne sont là que des rumeurs.

Par ailleurs, visitez aussi notre test sur la machine à Bierre LG Homebrew capsule. Avec cet appareil, vous pouvez produire jusqu’à 4 litres en quelques minutes seulement.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire