Test de la prise en main de Huawei Mate X : Le smartphone pliable 5G

Huawei Mate X

La marque Huawei ne s’est pas passé inaperçue au MWC 2019, car en plus des divers produits qu’elle a présentés, le smartphone pliable 5G Huawei Mate X était aussi au rendez-vous. Cette création a été étudiée dans le but de faire face au Smartphone pliable Samsung, le Galaxy Fold, dévoilé lors du même évènement. Nous avons pu tester la prise en main de ce téléphone hors du commun durant quelques minutes et nous allons partager ici nos avis.

 

Huawei Mate X

 

Huawei Mate X VS Samsung Galaxy Fold

Si le Galaxy Fold de Samsung est doté de deux écrans reliés par une dalle flexible, Huawei Mate X est équipé d’un seul écran pliable vers l’extérieur. Toutefois, nous préférons l’affichage en mode smartphone, car c’est plus confortable. En effet, l’idée du Smartphone pliable Huawei intrigue les utilisateurs et les emmène à s’interroger sur de nombreux aspects, dont la solidité de l’appareil, sa prise en main, l’intérêt lors de l’usage, etc.

 

Huawei Mate X

 

Huawei Mate X : un smartphone pliable très fin

Pour que l’épaisseur soit raisonnable en mode smartphone, Huawei a opté pour un format pliable vers l’extérieur. Cela offre un smartphone de 11 mm d’épaisseur. Lorsque le téléphone est déplié, il ne donne que 5,6 mm d’épaisseur. Néanmoins, cette finesse nous laisse à craindre sur sa fragilité. Niveau poids, Huawei Mate X n’est pas tout à fait léger comme on le pense, mais l’ensemble parait assez robuste.

Huawei a intégré un bouton mécanique pour déplier le smartphone pliable. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour déverrouiller, ensuite déplier le téléphone. Si vous souhaitez l’utiliser en mode tablette, vous n’avez qu’à le déplier à plus de 180 degrés jusqu’à ce que vous entendez un cliquetis.

 

Huawei Mate X

 

Un écran de très bonne qualité

Comme Huawei a misé pour un seul écran, celui-ci est de 6,6 pouces une fois déplié. Quand il est replié, Huawei Mate X offre un écran en façade et un autre au dos. L’option double écran est très pratique lorsqu’on prend une photo, car le sujet peut apercevoir la pose sur le second écran se trouvant au dos.

Pour un selfie, il suffit de replier le Huawei Mate X. Huawei a conçu une coque de protection pour l’écran arrière en cas de chute. Cependant, celle-ci empêche le smartphone de se déplier à volonté, donc il faut à chaque fois la retirer quand il faut passer en mode tablette.

 

Huawei Mate X

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire