Une nouvelle puce baptisée Snapdragon 855 Plus vient d’être présentée par Qualcomm. Il s’agit d’une version corrigée et améliorée du Snapdragon 855 classiques et elle est destinée à équiper les Smartphones Gamer ROG Phone II. Il est prévu sortir dans le courant du second semestre de cette année.
La plupart des fans du Gaming attendaient de Qualcomm une sortie de la puce Qualcomm Snapdragon 1000 annoncée il y a de cela quelque temps. Or, selon les analystes, le lancement de cette puce n’est pas près d’avoir lieu avant fin 2019.
Quoi qu’il en soit, le géant Qualcomm a opté pour une tout autre stratégie en présentant une autre puce haut de gamme pour Smartphones. Il s’agit de la Snapdragon 855 Plus qui n’est autre que la version de la Snapdragon 855 à laquelle des révisions et des améliorations ont été apportées en vue d’accentuer ses performances.
L’objectif de Qualcomm avec cette puce est de viser les Gamer. Qualcomm a affirmé que le Snapdragon 855 Plus est parfaitement apte à traiter toutes les instructions relatives aux jeux, à la réalité augmentée ou virtuelle, mais également à l’intelligence artificielle. Sans oublier bien évidemment la 5G par le biais du modem X50.
Mais a-t-elle vraiment de quoi émerveiller les adeptes de jeux vidéo sur Smartphone ? À vrai dire, il n’y a pas vraiment de différences flagrantes entre le Snapdragon 855 Plus et le 855 classiques sortis l’an dernier.
Ce dernier comporte 8 processeurs Kyro comme le 855 classiques, mais son principal avantage est que leurs horloges peuvent être overclockées jusqu’à 2,96 GHz au lieu de 2,84 GHz sur le 855 classiques. La puce graphique Adreno 640 a quant à elle 15% de performance en plus.
Snapdragon 855 Plus : Le ROG Phone II sera le premier à en être équipé
Ces améliorations au niveau du 855 vont permettre à Qualcomm d’intégrer des Smartphones de types Gamer à l’instar du Black Shark 2 ou de l’Asus Rog Phone. Ce qui va permettre à ces derniers de se différencier des autres Smartphones non Gaming qui utilisent le Snapdragon 850 classique.
Par ailleurs, c’est dans le courant de ce semestre-ci que les tout premiers Smartphones à être équipés de cette nouvelle puce débarqueront sur le marché. Cela devrait être le cas du Smartphone Gaming ROG Phone II d’Asus. Ce dernier a d’ailleurs déjà affirmé que c’est son ROG Phone II qui sera le premier du genre à être équipé de la puce Snapdragon 855 Plus.