Système Windows 7 : Un patch à proscrire si l’on ne veut pas être rappelé par Microsoft

Système Windows 7

de ceux qui sont sous ce système d’exploitation. À partir du 18 avril prochain, Microsoft enverra des messages qui signaleront les utilisateurs du système Windows 7 sur le fait que le créateur de Windows cessera une bonne fois pour toutes de le supporter.

Microsoft met une croix sur son système Windows 7. Les terminaux qui tournent encore avec ce système d’exploitation recevront prochainement des notifications. Ceci dans le but de mettre les utilisateurs au courant de la fin du support de Windows 7 à partir du 14 janvier de l’an prochain. Mais ces notifications contiennent des messages qui encouragent les utilisateurs à migrer vers Windows 10.

 

Système Windows 7

 

Les Utilisateurs commenceront à recevoir ces notifications dès ce 18 avril. Microsoft va alors se servir du patch KB4493132 qui sera inclus dans une mise à jour du système Windows 7.

La fin du système Windows 7 : Optez pour Windows 10, utilisez-le sur un PC Gamer neuf modèle 2019

Le patch KB4493132 parviendra jusqu’aux utilisateurs par le biais d’une mise à jour. Cependant, il ne s’installera pas automatiquement à moins que l’utilisateur n’ait activé l’installation automatique des mises à jour du système Windows 7. Les utilisateurs ont donc le choix de ne pas installer ce patch s’ils ne veulent pas recevoir ces notifications de Microsoft.

Cependant, Microsoft a précisé qu’il y aura une case à cocher dans les fenêtres des notifications. Les utilisateurs n’auront qu’à cocher dessus pour faire cesser leurs apparitions. Microsoft semble avoir retenu la leçon d’il y a quelques années.

À cette époque, il n’y avait pas encore de case à cocher sur les notifications qui faisant alors la publicité de Windows 10. D’où, les utilisateurs les recevaient tout le temps, sans possibilité de les bloquer, et cela a fini par agacer beaucoup d’entre eux.

 

Système Windows 7

 

Mais il n’y a pas que cette case à cocher, car Microsoft a aussi mis un lien de redirection vers une page Web. Ce dernier contient des informations détaillées sur l’arrêt définitif du système Windows 7 ainsi que des informations sur les inconvénients des systèmes d’exploitation sans mises à jour. Mais cette page contient aussi des recommandations pour une migration vers Windows 10, et ce, avec un nouvel appareil.

Voici ce qui y est dit : « Windows 10 est le plus sûr, et est le meilleur en matière de sécurité. Pour jouir d’une expérience optimale avec Windows 10, il vaut mieux l’installer sur un nouveau PC. La possibilité d’utiliser Windows 10 sur votre ancien appareil demeure. Cependant, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux à faire ».

Articles Similaires

Laissez un commentaire