Test Devialet Phantom Reactor 900 : Une enceinte qui tremblera vos murs !

Phantom Reactor 900

Quelques mois plus tard après la sortie de son ainée Phantom Premier, voici la nouvelle version de l’enceinte Reactor, baptisée Devialet Phantom Reactor 900. Cette dernière est moins lourde et moins encombrante que l’ancienne version avec ses 4,38 kg. Vu sa finition de très bonne qualité, on peut dire que l’enceinte high-tech est vendue à juste prix. En effet, le modèle de 900 W est vendu à 1 290 € et celui de 600 W est commercialisé à 990 €. Notre test et verdict !

Devialet Phantom Reactor 900 : Un design à la fois élégant et original

Elle hérite son design de sa grande sœur The Pearl Cabasse ; mais la marque a profité de faire certaines corrections sur cette toute nouvelle version de la Phantom Reactor 900.

 

Phantom Reactor 900

 

Devialet a notamment intégré des boutons tactiles sur la partie supérieure qui servent à commander les options « Lecture » et « Pause », le « Volume » ainsi que l’appairage « Bluetooth ». Ce dernier se fait de manière très rapide en faisant un appui long sur le bouton afin que l’enceinte puisse détecter votre Smartphone Android ou votre tablette.

 

 

Une enceinte dotée d’une puissance impressionnante

Nous avons testé cette enceinte amplifiée dans une pièce de 50 m² remplie d’une vingtaine de personnes (Les mêmes procédés que lors du test de l’enceinte Bose SoundTouch 10). Nous étions bluffés par la puissance d’une si petite enceinte, car c’était une vraie réussite. De plus, nous avons remarqué que lorsque la Phantom Reactor 900 est connectée au WiFi, elle n’arrive pas à gérer Spotify Connect, UPnP et AirPlay pour pouvoir récupérer des fichiers audios depuis un serveur compatible.

 

Phantom Reactor 900

 

Ceci dit, si vous êtes abonné à Deezer, à Qobuz ou à Apple Music, vous ne pourrez vous en servir que seulement depuis votre iPad ou votre iPhone. Vous pouvez aussi recourir à l’entrée Jack analogique ou optique à partir d’une source filaire.

Pour ce qui est de l’AirPlay, il s’agit pour le moment de la première version, c’est-à-dire, celle qui ne permet pas de diffuser en multiroom. Étant donné que Devialet a promis l’arrivée d’AirPlay 2 lors d’une prochaine mise à jour, l’absence de celui-ci lors du lancement de l’enceinte intrigue les gens.

Absence d’un assistant vocal, de micro et d’algo

Nous avons également trouvé une autre déception sur cette enceinte. Il s’agit de l’absence totale d’assistant vocal. En outre, Devialet Phantom Reactor 900 est aussi dépourvue de micro intégré à l’appareil.

Caractéristiques techniques de Devialet Phantom Reactor 900

 

Phantom Reactor 900

 

Nombre de voies : 1.0
Caisson de basse : Oui
Puissance totale RMS : 900 W
Compatibilité NFC : Non

 

Avantages :

  • L’enceinte dispose un design et une finition soignés
  • Sa puissance est impressionnante

Inconvénients :

  • Ses basses sont hypertrophiées
  • Elle manque de connectivité aux services de streaming.

 

En passant, lisez aussi notre test sur le meilleur PC portable Gamer pas cher du moment : Le PC Dell G3 17 3779 17 pouces. Cet ordinateur est équipé par des composants de dernière génération. Suivez le lien pour en savoir davantage sur ses caractéristiques.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire