Test Divacore Nomad Plus : Des écouteurs True Wireless

Divacore Nomad Plus

Pour satisfaire encore plus les mélomanes, Divacore annonce l’arrivée de ses nouveaux écouteurs true Wireless qu’il a baptisé Divacore Nomad Plus. Son prédécesseur Antipod a séduit de nombreux amateurs d’écouteurs intras l’année dernière. L’on se demande comment ils vont réagir cette année face à Nomad+ ?

Pa rapport aux écouteurs sans fil de Nokia, ce dernier modèle de Divacore est beaucoup amélioré au niveau de sa performance, sa connectivité, et la latence du son. Nous avons passé quelques jours avec le Divacore Nomad Plus pour évaluer ses qualités et ses propriétés. Nous allons vous dévoiler ici les détails de nos tests.

 

Divacore Nomad Plus

 

Divacore Nomad Plus : La fonctionnalité Bluetooth 5.0

Même vendu à un prix très abordable comme les écouteurs Bulletts Wireless, Divacore Nomad Plus propose un son puissant et de bonne qualité. En plus des nombreuses améliorations, Divacore réserve encore d’autres surprises pour ses clients. La marque a justement intégré la fonction Bluetooth 5.0 dans Nomad+ pour améliorer la fiabilité de connexion.

En effet, certains utilisateurs de l’Antipod se plaignaient d’une subite déconnexion pendant la lecture d’un morceau. Nous avons vérifié nous-même cela lors de notre précédent test et cela s’avère être vrai. Nous avons également testé le Divacore Nomad Plus sur ce point, mais il ne s’est pas déconnecté ne serait-ce qu’une seule fois durant plusieurs lectures.

 

Divacore Nomad Plus

 

La synchronisation entre vidéo et son

Chez certains écouteurs sans fil comme O-Free, l’on remarque souvent un décalage entre la vidéo et le son. C’est très ennuyeux surtout lorsqu’on regarde un film. Les transmetteurs mettent beaucoup de temps à transmettre le signal audio dans les deux écouteurs. Cela déclenche une ou deux secondes de décalage entre la vidéo et le son. En revanche, Divacore Nomad Plus est conçu spécialement pour éviter ces genres de contraintes. Le son émis dans les deux écouteurs est parfaitement synchronisé avec la vidéo.

 

Divacore Nomad Plus

 

Les fonctions supplémentaires

Outre la fonction Bluetooth, Divacore propose une option supplémentaire beaucoup plus amusante. Celle-ci permet à l’utilisateur d’entendre ce qui se passe autour de lui, sans réduire le volume de ces écouteurs intra-auriculaires.

Pour cela, il suffit d’appuyer trois fois sur l’un des écouteurs, pour que l’utilisateur ne soit pas complètement isolé du bruit extérieur. Pour recevoir des appels depuis l’écouteur, un seul clic suffira. Si l’Antipod n’utilisait qu’un seul écouteur lors d’un appel, Divacore Nomad Plus utilise ses deux écouteurs pour mener confortablement une conversation.

 

C’est une très bonne idée-cadeau saint Valentin 2019 !

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire