Live Transcribe et Sound Amplifier : Deux nouvelles technologies Android lancées par Google, dédiées aux sourds et aux malentendants

Live Transcribe

Le Smartphone est devenu un instrument incontournable de nos jours. Pour que les personnes à problème d’audition puissent profiter de tous les avantages des téléphones mobiles, Google a mis au point deux nouvelles technologies Android pour rivaliser avec le RogerVoice APP : Live Transcribe et Sound Amplifier dédiées aux sourds et malentendants.

Si vous n’avez pas encore entendu parler du Live Transcribe, il s’agit d’une application qui saisit automatiquement une conversation sur l’écran du Smartphone sous Android en temps réel. Quant à l’application Sound Amplifier, elle modifie le son pour que les malentendants le perçoivent mieux. Rentrons dans les détails de ces deux applis qui facilitent la vie des sourds.

Live Transcribe s’occupe de la transcription

Comme son nom l’indique, Live Transcribe permet de transcrire instantanément une conversation en temps réel sous forme de texte et l’affiche sur l’écran d’un smartphone. Pour le moment, l’appli ne peut transcrire que 70 langues. Cela inclut notamment les langues les plus utilisées comme le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le chinois.

 

Live Transcribe

 

Pour accéder au paramètre des langues et la fonctionnalité d’accessibilité du Live Transcribe, il suffit de consulter la barre de fonction qui s’affiche sur votre Smartphone Android 2019. Vous pouvez également modifier la taille des caractères et le thème depuis ce même accès. Live Transcribe n’a pas besoin d’espace libre pour stocker les données et elle n’utilise non plus beaucoup de ressources. Néanmoins, vous devez obligatoirement vous connecter à Internet à chaque fois que vous l’utilisez.

Sound Amplifier s’occupe d’amplifier le son

L’appli Sound Amplifier est plutôt consacrée pour les malentendants que pour les sourds, puisqu’ici, il ne s’agit plus de transcription. La fonction de cette application est comme son nom l’indique, d’amplifier le son pour le rendre plus perceptible par les malentendants. Elle ne demande pas de connexion Internet, mais requiert en revanche des écouteurs ou des casques filaires. Ainsi, vous pouvez régler l’amplification du son selon le besoin de vos oreilles.

 

Live Transcribe

 

La configuration minimale exigée

Jusqu’ici, on ignore encore la date de sortie de ces deux applications. Certaines rumeurs disent qu’elles sortiront lors de la future mise à jour du Google Pixel 3 et seront disponibles sur Google Play.

Live Transcribe est disponible uniquement sur Android, et elle fonctionne probablement sur toutes les versions. Cependant, Sound Amplifier ne fonctionnera qu’avec un Android 9.0. Cela limite alors le nombre des smartphones qui peut l’utiliser, jusqu’à ce que Google mette en place une version universelle. Pour les utilisateurs d’iOS, Google est en train de préparer une application équivalente à Sound Amplifier.

Articles Similaires

Laissez un commentaire