Test Samsung Galaxy S10e : Un Smartphone qui se manipule facilement

Galaxy S10e

Du point de vue esthétique, Galaxy S10e est assez proche des Samsung Galaxy S10 et S10+. Mais il a deux avantages en plus comparés à ces derniers. Il est plus compact et son prix est plus accessible, car il est vendu à 759 € pour ses 128 Go de stockage. Cette version dispose d’une fiche technique solide que vous allez découvrir à travers ce test.

Galaxy S10e de Samsung : Un Smartphone léger et d’une excellente prise en main

En plus d’être compact, Galaxy S10e est plus léger comparé à l’iPhone XS qui a le même gabarit que lui, soit 150 g contre 177 g. Ainsi, il est facile à prendre en main et l’utilisateur ne ressentira aucune fatigue au niveau du poignet ou de la main. S’il est jusqu’ici impeccable, l’on a remarqué que le revêtement brillant de son dos accueille facilement les traces de doigts. Ce qui oblige l’utilisateur à essuyer à chaque fois.

 

Galaxy S10e

 

Un capteur d’empreinte digitale

Si les deux autres modèles de sa gamme (S10 et S10+) bénéficient d’un lecteur d’empreinte ultrasonique, le Galaxy S10e n’en a pas. Il dispose pourtant d’un capteur d’empreinte digitale logé dans la partie droite, sur la touche d’allumage du mobile. Celui-ci s’avère fiable et est d’une grande réactivité ; il nous change également du capteur sous l’écran du S10. Il propose aussi l’option reconnaissance faciale, qui ne fonctionne pas malgré tout dans le noir.

 

 

Un appareil photo à double capteur sur le Galaxy S10e

Contrairement au capteur photo de l’Asus ZenFone Max Pro M2, son capteur photo avant est placé en haut à droite de l’écran, dans un poinçon. Et si on utilise le téléphone en mode horizontal, le poinçon masque parfois une donnée se trouvant dans l’interface d’un jeu ou la touche retour de Netflix.

Galaxy S10e

Mais, on peut tout de même revenir à la page précédente en posant le doigt sur ce trou. Pour ce qui est du capteur photo du dos, il est doté d’un double capteur, et non 3 comme le cas des S10 et S10+. Ces modules sont notamment un capteur grand-angle 12 Mpix ainsi qu’un ultra grand angle de 16 Mpix.

 

 

Port et connectique

En outre, ce Smartphone Galaxy S10e est doté de la certification IP68 le rendant étanche. Il est aussi muni d’un port micro SD qui vous permet d’étendre la capacité de mémoire jusqu’à 512 Go. Cependant, même avec la sortie des écouteurs intelligents Samsung Galaxy Buds, le géant coréen à laisser une prise jack. Ce qui est un petit plus sur ce modèle, car presque tous les fabricants ont déjà laissé cela de côté.

 

Galaxy S10e

 

Qu’en est-il de son écran ?

Le Smartphone Samsung Galaxy S10e embarque un écran Full HD Dynamic Amoled 5,8 pouces au format 19:9 qui offre une surface d’affichage de qualité. Néanmoins, ses bords ne sont pas incurvés comme ceux de ses ainés. Pourtant, sa dalle occupe 83% de la façade, et ce, avec des bordures très fines. Son écran affiche des couleurs fidèles par défaut avec un Delta E de 3,32 et sa dalle d’une définition Full HD+ d’une excellente luminosité.

Côté autonomie ?

Le Galaxy S10e est assez correct en termes d’autonomie. Il est pourvu d’une batterie de 3.100 mAh pour une endurance allant de 11 h 35 en utilisation classique à 11 h 10 en streaming vidéo. Ceci dit, il est moins résistant comparé au S10, mais propose en général les mêmes résultats.

 

 

 

= > Ici : Les meilleures offres d’appareil High-tech pour le Black Friday Promotion 2019.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire