Test Go Pro Hero 7 : Un produit remarquable pour les adeptes de caméra action

Go Pro Hero 7

Partager

Les améliorations techniques d’une version à l’autre sur les appareils modernes ne sont pas souvent très conséquentes. Ce raisonnement ne s’applique pas toutefois au cas de la caméra Go Pro Hero 7. Les nouvelles fonctionnalités qu’il comporte devraient en effet vous inciter à l’acheter au prix fort.

Caractéristiques générales

Produit Image Caractéristiques Prix

Go Pro Hero 7

  • Ultra HD
  • Vidéo 4K
  • Étanchéité : 10 m
  • Écran Tactile
  • HyperSmooth
  • Zoom : x2
  • GPS, WiFi, Bluetooth

Grande stabilité d’images et système à plage dynamique élevée

La Go Pro Hero 7 est équipée d’un système de premier ordre pour stabiliser les vidéos en éliminant les micros mouvements. Cette stabilisation, que GoPro appelle HyperSmooth, profite à un autre mode appelé TimeWarp. Il s’agit du paramètre de laps de temps de GoPro. La caméra enregistre la vidéo, puis l’accélère pour ajouter du dynamisme à des scènes autrement banales. Cette fonction est surtout recommandée pour les vidéos de bricolage ou les documentaires pendant un voyage.

 

Go Pro Hero 7

 

Outre la vidéo HyperSmooth, cette caméra comporte aussi un système à plage dynamique élevée (HDR) appelée SuperPhoto comme les modèles d’appareil photo reflex de 2018. Cette fonction prend plusieurs expositions d’une même photo et combine les meilleurs éléments sur chacune d’elles pour créer une image exceptionnelle. Les résultats ne sont pas aussi remarquables que ceux d’un appareil photo de gamme intermédiaire sans miroir. Ils sont toutefois plus décents que le HDR obtenu avec les appareils photo de Smartphones.

Go Pro Hero 7 : Captures haute résolution avec possibilité de diffusion en flux continu

Pour compléter les spécifications, le Hero7 peut filmer en 4 K à 60 images par seconde. Il peut aussi capturer des vidéos en 1080p à 240 images par seconde pour des ralentis de grande qualité. La diffusion peut se faire en continu pour l’ajout à un flux sur Facebook Live. Vous pouvez sauvegarder une version en haute résolution complète sur la carte SD. C’est beaucoup d’options pour près de 400 €.

 

 

Cela signifie aussi que cet appareil photo conçut pour les aventuriers sérieux ou les professionnels de la photographie. Il vous sera très utile pour réaliser des vidéos dans des lieux et des conditions inadaptées à un Smartphone 2018 sous Android. Cet équipement sera aussi un choix des plus intéressants pour ceux qui consacrent plus généralement leur vie à la vidéo. Il n’est pas a priori aussi révolutionnaire que la GoPro d’origine. L’Hero 7 constitue toutefois le premier exemple d’une caméra GoPro qui soit digne d’être convoitée.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire