Avast présente de nouvelles solutions Antivirus sur la dernière mouture Avast 2019. De nouvelles fonctions sont alors proposées, comme le module anti-pishing qui est plus performant n’exigeant pas d’installer une extension tierce. Celui-ci propose aussi la fonctionnalité « Ne pas déranger » et un agent de données protégeant les fichiers comportant des informations précieuses ou personnelles.
La fonctionnalité « Ne pas déranger » arrête provisoirement l’ensemble des notifications entrantes lors de l’utilisation de certaines applications sur l’écran. Cette fonction est surtout très utile pour les gamers et elle permet aussi de ne pas se faire déconcentré par les alertes des sites Web et les nouveaux messages lorsque vous travaillez. Cette option est disponible sur la version premium et gratuite d’Avast. Voici les instructions à suivre pour paramétrer le mode « Ne pas déranger ».
*****
Cependant, pour plus de protection à votre ordinateur, découvrez le rôle et les avantages de l’utilisation d’un VPN. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page.
*****
Les démarches à suivre pour paramétrer l’option « Ne pas déranger »
-
Allez dans les paramètres
Sur votre ordinateur, vous devez ouvrir Avast 2019, puis allez dans l’onglet « Performances ». Pour accéder aux configurations de cette fonction, vous devez aller sur « Mode Ne pas déranger ».
-
Insérer un programme répertorié
L’antivirus Avast 2019 est capable de repérer évidemment les applications ouvertes en plein écran demandant d’activer la fonction « Ne pas déranger » tout en mettant en marche la fonction. Cependant, pour être sûr de jouer ou de travailler en toute tranquillité, il est aussi possible d’ajouter certaines applications manuellement. Ainsi, la fonction « Ne pas dérange » propose une fenêtre où vous devez cliquer sur « Ajouter une application ».
L’antivirus affichera la liste des logiciels installés dans votre PC. Cependant, il faudra sélectionner sur « Ajouter une application » afin de choisir les applications dont vous ne voulez pas recevoir les applications.
-
Insérer un programme non listé
Au cas où le programme que vous voulez ajouter ne serait pas proposé sur la liste d’Avast 2019, sachez qu’il est tout de même possible de l’insérer manuellement en montrant le chemin d’accès.
Vous devez aller sur « Sélectionner le chemin », ensuite choisissez le programme à ajouter sur la fenêtre d’explorateur sur l’écran de votre PC. Pour la validation de votre choix, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Fermer ».
-
La désactivation provisoire d’un programme
Vous aurez la possibilité de désactiver provisoirement certains programmes du paramètre avec la fonctionnalité « Ne pas déranger ». Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton adapté pour désactiver la fonctionnalité « Ne pas déranger » sur un logiciel.
-
La personnalisation des paramètres de la fonctionnalité « Ne pas déranger»
Il est aussi possible de sélectionner ce que vous voulez incorporer ou non sur « Ne pas déranger ». Pour aller aux options, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton où vous retrouverez une roue crantée.
Sachant qu’Avast peut bloquer les alertes sur les applications tierces, celui-ci permet aussi la désactivation des notifications de l’antivirus, d’éviter le lancement d’une mise à jour de Windows, ou l’ajout automatique des nouveaux logiciels s’ouvrant en plein écran.
-
Configurez les exceptions
Avec la fonction de « Ne pas déranger », vous pourrez configurer les exceptions. À partir des paramètres destinés à l’option, vous devrez cliquer sur « Ne pas bloquer les notifications de ces applications ».
Vous verrez une fenêtre s’afficher, puis sélectionnez le bouton « Ajouter une appli », ensuite comme vous l’avez fait sur l’étape 3 et 2, sélectionnez les logiciels à enlever. Les programmes que vous aurez insérés sur cette liste ne feront plus partie du mode « Ne pas déranger », ce qui veut dire que vous recevrez toujours les notifications de ces logiciels.