Vivo lance officiellement Nex, un smartphone presque sans bordure d’écran

Nex

Il y a environ quelques jours, Vivo avait fait une conférence de presse pour révéler le Nex, un smartphone n’ayant presque pas de bordure d’écran, ni d’encoche. Le smartphone a un design très impressionnant. Mais il est dommage que l’appareil n’est pas encore prévu pour sortir hors de la Chine.

Nex

Au début de cette année, Vivo avait profité du MWC pour révéler clandestinement un prototype de Smartphone impressionnant, l’APEX. Un smartphone étonnant sur plusieurs points : réduction d’écran au maximum, caméra frontale rétractable, capteur d’empreinte en dessous de l’écran et absence d’encoche. A l’époque, Vivo l’avait promis : l’APEX était conçu pour devenir un authentique smartphone commercial. Aujourd’hui, on voit qu’il a tenu sa promesse en révélant le Nex lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en Chine.

En matière du design, il est sûr que le Nex est le premier véritable smartphone ne disposant pas de bordure d’écran. Vivo avait l’honnêteté de dire qu’ils y étaient presque, car il possède encore une fine bordure en bas du smartphone. On aurait préféré que Lenovo ait la même franchise avec son Z5… Malgré tout, l’écran du Nex affiche un taux d’occupation sur la surface de 91,24 %, il est sûrement le premier en ce moment.

Nex

Transmission du son avec le verre de l’écran, lecteur d’empreintes sous de l’écran

La façade de ce smartphone de nouvelle génération est tout à fait remarquable. Il ne dispose pas de haut-parleurs par exemple. Vivo utilise un système (nommé « screen soundcasting technology ») faisant vibrer l’écran à l’oreille pour la transmission du son.

Sachant qu’il ne possède pas d’encoche, il existe un tiroir rétractable sur la partie supérieure du smartphone où la caméra frontale sort pour effectuer les selfies. Pour finir, le lecteur d’empreinte digitale est situé en bas de l’écran. The Verge a déclaré que ce lecteur d’empreinte digitale ne couvre qu’une fine partie de l’écran, et il est nécessaire de trouver la position précise de l’empreinte digitale. Vu que c’est le premier smartphone à avoir ce genre de technologie, alors c’est complètement excusable.

 

Nex

 

Concernant le reste, la coque du smartphone est faite en verre, semblerait-il. Le Nex a une dimension de 162 mm X 77 mm X 7,98 mm avec un poids de 199 g. La surprise : il possède une entrée jack. Son écran de type OLED montre 6,59 pouces en diagonale avec une définition en Full HD+ (2 316 X 1 080 pixels).

Voir aussi le dernier comparatif de l’iPhone X et du Galaxy S9 à travers votre site de gaming et high-tech.

 

Nex : Deux versions proposées

Il existe 2 versions du Nex. La première est de haut de gamme, composé d’un Snapddragon 845 avec 128 ou 256 Go de mémoire interne et d’une RAM de 8 Go. Le second est de milieu de gamme, embarquant avec lui un Snapdragon 710 équipé de 128 Go de mémoire interne et d’une RAM de 6 Go.

Ces deux appareils seront alimentés par les 4000 mAh de leurs batteries et ils disposent chacun de deux capteurs photo à l’arrière avec 5 + 12 MP (f/2.4 + f/1.8). Ils fonctionnent tous avec Android Oreo 8.1.

 

“Voir aussi le test OnePlus 6 haut de gamme pour le comparer avec ce mobile

 

Si vous voulez en savoir plus, Vivo a un site officiel qui est en chinois. Le téléphone sera disponible à partir de 23 juin, et il coûtera 3989 yuan (528 euros) pour la version de milieu de gamme et la version haut de gamme coûtera 4498 yuan (595 euros).

Vivo n’a pas encore parlé d’une commercialisation internationale. La marque chinoise n’a pas encore commercialisé un seul produit en dehors de la Chine, alors il serait sûrement impossible que le Nex soit commercialisé à l’international.

Nex

Articles Similaires

Laissez un commentaire