Les Smartphones Samsung 2020 vont bientôt recevoir la technologie Radeon d’AMD

Smartphones Samsung 2020

AMD est décidé à réinvestir le marché du Smartphone qu’il a quitté il y a de cela une bonne décennie. Pour ce faire, il a entamé un partenariat de coopération avec Samsung. AMD crée la surprise avec une décision qui n’a pas du tout été prédite par qui que ce soit. En effet, quelques semaines sont déjà passées après la sortie de ses processeurs Ryzen gravés en 7nm et de ses GPU AMD Radeon VII, et voilà maintenant qu’AMD entame son comeback sur le marché du Smartphone moyennant un partenariat très important avec le géant sud-coréen Samsung sur les prochains modèles de Smartphones Samsung 2020.

Il s’agit d’un contrat ayant la forme de License accordée qui concerne le marché du Smartphone. AMD aura pour mission d’équiper les Smartphones Samsung 2020 et autres terminaux de Samsung avec sa célèbre architecture RDNA qui est déjà utilisée par les Radeon RX 5700. Ce sont bien évidemment les Soc Exynox de Samsung qui bénéficieront de ce transfert de technologie.

 

 

Lire aussi : Test Intel NUC Hades Canyon, pour des performances Gaming étonnantes !

 

Smartphones Samsung 2020

Pour le moment, c’est encore au stade de contrat, et il faudra attendre plusieurs mois, voire même des années, avant que ne débarquent les premiers résultats concrets de ce partenariat. L’équipe qui sera chargée de la conception a du pain sur la planche, car il va de voir travailler dans un domaine qui est tout à fait différent du sien.

Il faut dire qu’entre la technologie du Smartphone et celle du PC et des consoles de jeux, il y a une sérieuse différence dans les enjeux en termes de consommation. D’où, AMD va devoir adapter sa technologie conformément à la demande des Smartphones Samsung 2020.

 

 

Cependant, AMD n’est pas nouveau dans le secteur du Smartphone. Il est d’ailleurs l’initiateur de certaines technologies High-tech sur ce secteur, mais c’était il y a plus d’une dizaine d’années auparavant et depuis, l’activité a été revendue à Qualcomm.

Ainsi, Lisa Su, le PDG d’AMD affirme que ce partenariat présente des enjeux stratégiques pour mieux rivaliser avec le Xiaomi Black Shark 2 de 2019, car il lui permettra d’entrer et de se faire une place dans un domaine en plein essor en compagnie d’un allié qui figure parmi les meilleurs dans le secteur.

Si Nvidia n’a pas réussi à se faire une place dans ce secteur après l’échec de ses SoC Tegra, AMD va à son tour tenter de s’y imposer avec son allié Samsung et ses Smartphones Samsung 2020.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire