Test Hisense H55U7A : Le meilleur écran TV moyen de gamme

Hisense H55U7A

Bien que la Coupe du Monde de football de Russie soit déjà passée, le Hisense H55U7A reste sur le marché très concurrentiel de l’écran TV cette année. Ce modèle propose un affichage Ultra HD et dispose de fonctionnalités qui nous ont plutôt plu.

Le prix aussi n’est pas pour déplaire aux consommateurs (Voir Prix promotionnel Black Friday TV LED 2018) qui ménagent leur budget. Pour en connaître davantage sur les qualités, et peut-être aussi les défauts, de ce téléviseur, nous avons procédé au test. En voici les résultats !

 

Hisense H55U7A

 

 

Une qualité d’image optimale pour un moyen de gamme

 

 

Hisense a équipé le Hisense H55U7A d’une dalle VA tout comme le téléviseur Sony KD-65AF8, d’où le niveau optimal de son contraste. Même si les angles de vision peuvent être plus étroits que les références OLED, ce téléviseur fournit une excellente reproduction des couleurs, rendant les images fidèles à la réalité.

Cela dit, la brillance de l’écran du Hisense H55U7A ne joue pas en sa faveur puisque les reflets peuvent persister. Du coup, le choix de l’emplacement doit être bien pensé avant l’installation. L’idéal serait de placer l’écran loin d’une fenêtre ou d’une porte.

PROMOTION Black Friday TV  !  !  !

Il est possible de régler le gamma BT.1884 de 2,4 à 2,27 en vue d’ajuster le spectre de l’image. Une option disponible sur le laser Télé Hisense H100LDA. Côté température, elle avoisine les 8000 K. On est plutôt loin des 6500 K de référence. Il en ressort que le ton des gris est plus prononcé et l’image est froide.

En ce qui concerne le taux de contraste de 5300:1 du Hisense H55U7A, il n’y a rien à dire. Sauf que cet écran TV constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent une qualité d’image optimale à petit prix. Grâce à la technologie LCD, la couleur noire reste visible même dans l’obscurité.

 

 

Hisense H55U7A : Un signal HDR raisonnable

Plutôt nouveau comme critère, mais le HDR n’est pas à négliger. Théoriquement, l’écran devra exploiter au maximum le signal HDR en vue d’atteindre un pic lumineux à 554 cd/m². Ce qui est plutôt rare en pratique.

Et dans le cas du Hisense H55U7A, Hisense n’a pas vraiment pris ce détail en compte. A cet effet, la luminosité de ce téléviseur n’est pas entièrement exploitée. Par contre, l’écran ne risque pas le phénomène du clipping.

En activant le mode HDR, le rendu des couleurs se révèle nettement meilleur. Le delta E s’élève à 4. Les couleurs ne sont pas parfaites, mais restent dans la limite du raisonnable. Notons que l’espace colorimétrique DCI-P3 n’est pas pleinement exploité. La couverture du Rec.2020 se limite alors à 65 %.

 

Hisense H55U7A

 

Un mauvais partenaire de jeu

Contrairement à la Strong TV SRT 43UA6203, les gamers ne peuvent pas réellement compter sur le Hisense H55U7A à cause de son temps de rémanence de 22 ms. Le retard de l’affichage s’élève aussi à 33 ms. Ces chiffres dépassent largement la moyenne requise sur les moniteurs. En définitive, cet écran TV n’excelle pas dans le domaine du jeu vidéo. Il se place même loin derrière le 65Q9FN de Samsung, le LG 55C8 et le Panasonic 55FZ950.

Du côté des couleurs, le téléviseur de Hisense intègre un mode Jeu permettant d’ajuster les tons comme il le ferait pour un simple film. Cette fonctionnalité peut être activée sur n’importe quel paramètre d’images. L’écran conserve alors les couleurs du mode « Cinéma Jour » en lançant les jeux vidéo, quelle que soit leur taille et leur besoin en ressources.

 

Hisense H55U7A

 

Hisense H55U7A : Un design premium

Le Hisense H55U7A ressemble à n’importe quel écran TV moderne. Son cadre est plutôt fin. La base de la dalle légèrement chromée lui confère un petit air futuriste, à l’image des modèles haut de gamme. L’écran se dresse sur un pied central en Y façon Samsung. Celui-ci équilibre parfaitement la position de l’appareil et lui donne la possibilité de tenir sur n’importe quel mobilier large. Notons que la largeur de ce pied mesure 88 cm.

La finesse de ce téléviseur Hisense H55U7A l’aide notamment à se poser n’importe où, du moment qu’il y ait une petite place. Sa profondeur fait à peine 26 cm et son épaisseur mesure 5,2 cm. Même si ce design peut plaire, attention toutefois à bien choisir l’emplacement de la barre de son.

 

Hisense H55U7A

 

Des fonctionnalités complètes

Le téléviseur de Hisense dispose d’une connectique complète à l’arrière. Celle-ci se compose de deux entrées HDMI 2.0, d’un port USB 2.0, d’un port USB 3.0, d’un port Ethernet, d’une sortie audio numérique optique, d’une entrée composite et de deux prises d’antenne TNT et satellite. Les technologies Wi-Fi 802.11 et Bluetooth sont également présentes sur cet appareil.

Du côté des fonctionnalités, on a trouvé mieux. Cela dit, le Hisense H55U7A profite des applications les plus populaires, à l’instar de NetFlix, Rakuten TV, YouTube et bien d’autres. Son lecteur multimédia peut s’occuper de tout type de fichiers et contenus, allant des images aux données audio.

Ce modèle Hisense H55U7A affiche une interface digne d’un écran TV connecté, mais se retrouve loin derrière Android TV et WebOS en termes de fonctionnalités.

 

 

En outre, cette référence proposée par Hisense est équipée d’une télécommande au design plutôt classique mais léger. Celle-ci s’avère plutôt agréable à utiliser grâce à ses touches en gomme. Chaque pression sur les touches sonne comme un clic.

La totalité des paramètres et des fonctionnalités de l’appareil sont accessibles grâce à cet accessoire. Cette télécommande High-tech active le TV en 15 secondes environ, ce qui respecte plutôt la moyenne et l’éteint instantanément.

Une qualité audio dans la moyenne

On retrouve deux enceintes de 10 Watts sur le Hisense H55U7A. Le niveau de performances sonores reste très moyen.

En effet, on regrette l’absence des graves et des médiums. Toutefois, la reproduction des voix reste très fidèle à la réalité. Et la réponse en fréquence atteint les 10 000 Hz. Bien entendu, ce système audio n’arrive pas à la cheville d’un bon home cinéma ou des enceintes PC modernes.

 

Hisense H55U7A

 

 

Conclusion

 

On aurait aimé profiter d’une meilleure exploitation de la luminosité sur ce téléviseur. Le Hisense H55U7A serait alors devenu un concurrent digne face aux autres modèles milieu de gamme, comme le Sony KD-55XE7005 et le TCL U55C7006.

Seulement, il en est tout autre puisque le pic lumineux n’a pas atteint le sommet malgré un bon signal HDR. On aurait même tendance à dire que cet écran TV ne mérite pas son titre de téléviseur officiel de la Coupe du Monde de Russie. Mais en général, il reste plutôt convaincant.

Articles Similaires

Laissez un commentaire