La plupart des ordinateurs portables actuels viennent avec un disque SSD. Leurs coûts commencent en effet à chuter. Ils sont aussi plus performants que des disques durs traditionnels. Les disques SSD externes doivent encore faire leur preuve. La société Plugable devrait toutefois vous encourager à opter pour cette deuxième solution avec son boîtier NVMe USB-C enfichable.
Protection et maximisation des performants d’un disque SSD pour PC Gamer 2019
Le boîtier SSD NVMe bénéficie d’un design à ressort pour l’insertion et le retrait d’un disque dur SSD compatible. Sa gestion thermique avancée aide à maximiser les performances et la durée de vie des appareils. Les disques SSD sont habituellement minces et légers. Le boîtier NVMe USB C enfichable se vante d’un profil similaire. Il possède un corps en aluminium robuste à l’extérieur pour une meilleure dissipation de la chaleur.
Le boîtier NVMe vient avec deux types de ports USB pour augmenter le degré de compatibilité, à savoir USB Type-A et Type-C. Il représente une solution optimale pour protéger les disques SSD. Cela est d’autant plus important si vous devez les emmener avec vous lorsque vous êtes en déplacement.
Le boîtier accroît la productivité en permettant d’atteindre des vitesses de performances de transfert maximales sur votre ordinateur Gamer 2019. Cela est vrai, peu importe qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac. Cela s’applique aussi aux ordinateurs fonctionnant sous le système d’exploitation Windows ou Linux.
Le nouveau boîtier NVMe : Montage sécurisé et facile des disques SSD
Le boîtier NVMe enfichable USB-C de Plugable est différent des autres boîtiers NVMe. Cela tient au fait que vous n’avez pas besoin d’un outil ou d’un tournevis pour garder le SSD en place. Il se présente comme un boîtier qui s’ouvre via un verrou coulissant.
Vous devez aligner délicatement l’encoche NVMe dans le support avant de le fixer en place à l’aide d’une cheville en caoutchouc tendue. Une fois que vous avez sécurisé le SSD, remettez le cache en place et vous pourrez continuer à l’utiliser. Le boîtier est équipé d’un cadre robuste et durable. Vous pouvez ainsi le mettre dans un sac et l’emporter avec vous sans craindre d’endommager le SSD. Attendez-vous à ce que le boîtier NVMe USB C enfichable soit vendu à environ 44.44 € l’unité.
En parlant de disque dur et de PC, lisez aussi notre test sur le PC Gamer HP 595 P0025NF 2019.