Arborant un look nouveau comme, le casque de Bose Baptisé Noise Cancelling Headphones 700 succède au QC35. Il est doté de commandes tactiles et intègres le Bose AR, le système de réalité augmentée audio de Bose.
Tout le monde a été surpris par Bose, le constructeur américain a fait parler de lui ces derniers jours sur l’actualité High-tech. En effet, ce 29 mai dernier, il a mis en ligne, sans que personne ne s’y attende, le dernier né de ses casques. Il s’agit d’un tout nouveau casque à réduction de bruit Noise Cancelling Headphones 700. C’est un des produits qui entre tout à fait dans le cadre des spécialités de Bose.
Le plus surprenant est que le nom QuietComfort que portaient tous les précédents casques de Bose a été abandonné au profit d’un nouveau nom : le casque Headphones 700. De plus, le look de ce nouveau casque est basé sur un nouveau design qui a été entièrement révisé.
Par ailleurs, la surface plane sur ce casque fait qu’à première vue, son aspect externe ressemble un peu à celui du Sony WH-1000XM3. Une des plus grandes innovations que Bose a incluses à ce nouveau casque est que les traditionnels boutons physiques de lectures ont été remplacés par des contrôles tactiles.
Toutefois, Noise Cancelling Headphones 700 comprend encore des boutons physiques pour la connexion Bluetooth, pour le contrôle du niveau d’intensité de la réduction de bruit ainsi que pour appeler un des assistants vocaux Google Assistant ou Amazon Alexa. Enfin, ce casque est doté d’un port USB Type-C.
Le casque Noise Cancelling Headphones 700 : Compatibilité assurée avec Bose AR
Ce n’est surement pas une surprise que Noise Cancelling Headphones 700 soit cent pour cent compatibles avec la plate-forme Bose AR. Mise en service récemment avec le lancement des fameuses Lunettes connectées anti UV Bose Frames à réalité augmentée, le Bose AR est une plateforme qui donne accès à une réalité augmentée audio.
Aux États-Unis, ce concept de réalité augmentée audio est déjà adopté dans certains dispositifs d’orientation GPS. Bose reconnait que la concurrence est rude dans ce domaine des casques à réduction de bruit. Toutefois, étant donné que c’est son domaine de prédilection, il y reste encore le leader incontesté depuis de nombreuses années.
C’est sans conteste ses modèles QuietComfort qui ont su apporter à la fois du confort ainsi qu’une qualité irréprochable qui a permis à Bose de s’imposer face à ses concurrents. Cependant, espérons que le nouveau nom que Bose a donné à son nouveau casque puisse apporter à ce dernier autant de succès que ces prédécesseurs. Pour le moment, le Noise Cancelling Headphones 700 n’est disponible qu’aux États-Unis pour un tarif de 399 dollars.