Firefox 67 débarque ! Il est deux fois plus rapide et beaucoup plus sécurisant | Notre test

Firefox 67

La nouvelle version du navigateur Mozilla Firefox est déjà disponible. Il s’agit notamment du Firefox 67. Ce dernier est beaucoup performant par rapport aux versions précédentes. De plus, Il a été amélioré afin que ses utilisateurs puissent bénéficier d’un maximum de sécurité.

Mozilla a fait sensation il y a deux ans de cela avec le lancement du Quantum Firefox 65. Voilà que Mozilla tente à nouveau de recréer cette sensation en lançant une version améliorée de son célèbre navigateur internet baptisé Firefox 67. Selon Mozilla, cette nouvelle version est très rapide et concorde parfaitement avec l’objectif que s’est fixé Mozilla : plus de vitesse et plus de sécurité dans le but de satisfaire les usagers.

 

Firefox 67

 

Par ailleurs, les meilleurs logiciels gratuits Mac sont aussi disponibles sur notre site. Accédez directement à la page si ça vous intéresse en suivant ce lien.

Mozilla Firefox 67 : Plus rapide et plus performant pour faire face à la concurrence

Pour créer le fameux Firefox 67, Mozilla a dû modifier la manière dont il gère les performances de son navigateur. Le chargement de certains scripts ainsi que des outils indispensables à l’affichage d’une page sont priorisés lors du chargement des pages web.

Cela permet d’afficher facilement et très rapidement le contenu des pages. L’exemple le plus clair pour illustrer ce procédé est le non-chargement du module d’auto-remplissage des formulaires avec la page tant qu’il n’y a pas de formulaire à remplir. Et c’est très efficace étant donné que cela a permis d’afficher jusqu’à 80% plus rapide des sites à l’instar de Google, Instagram ou Amazon avec cette nouvelle version Firefox 67.

Encore dans le cadre de cette amélioration de Firefox, il y a une nouvelle fonctionnalité qui a rejoint le rang de ceux qui sont déjà installés dans le navigateur. Il s’agit de la mise en veille des onglets non actifs. En effet, Tout comme avec Firefox 59, Mozilla désactive les onglets inutilisés une fois que le niveau de mémoire vive disponible descend en dessous du seuil des 400 Mo. Ceci afin d’alléger le fonctionnement de l’ordinateur.

 

Firefox 67

 

Pour compléter la liste d’améliorations majeures, une troisième vient s’ajouter aux deux autres. Il présente quelque similarité avec la première, sauf qu’il touche beaucoup plus le démarrage du navigateur. En effet, cette fois-ci la rapidité vient facilement lorsque le chargement des extensions et thèmes que l’utilisateur a activé est bien gérés.

Ainsi, les modules qui ne sont pas urgemment utiles ne seront chargés qu’après le démarrage de Firefox 67 afin d’accélérer le lancement du navigateur. Enfin, Mozilla a amélioré les dispositifs inclus dans Mozilla Firefox qui se rapportent à la sécurité ainsi qu’au respect de la vie privée des utilisateurs du navigateur.

Pour ce faire, Firefox empêche le pistage des internautes avec une empreinte numérique qui permet notamment de pister l’internaute et de suivre ses habitudes sur le web. De plus, Mozilla Firefox 67 peut maintenant bloquer les sites qui, dans le but de de miner des crypto monnaies clandestinement, peuvent accaparer de la ressource sur l’ordinateur de l’internaute.

Articles Similaires

Laissez un commentaire