Samsung sortira d’ici peu son SSD le plus haut de gamme, le Samsung SSD 970 Pro, en version 2To

Samsung SSD 970 Pro

Le magazine d’actualité High-tech Anandtech a affirmé que Samsung sortira le Samsung SSD 970 Pro d’une capacité de 2To d’ici quelques semaines. Cela tend à se confirmer étant donné que des revendeurs officiels allemand et asiatique de la marque ont déjà listé le produit.

La demande en NVMe disque SSD ne cesse d’augmenter, tant les applications d’aujourd’hui requièrent des matériels hautement performants et spacieux en termes de stockage de données. Parmi ces matériels, il y a les NVMe disques SSD. La firme Samsung en fabrique l’un des plus performants que l’on retrouve sur le marché en ce moment.

 

Samsung SSD 970 Pro

 

Il s’agit du Samsung SSD 970 Pro. Cependant bien qu’il soit hyper performant, ce dernier a été produit avec des capacités pas encore satisfaisantes. C’est ce qui a conduit la firme à en produire avec une capacité beaucoup plus large de façon à ce que ses utilisateurs n’aient plus à trancher entre avoir plus d’espace de stockage ou plus de rapidité et de performances.

Samsung a lancé le Samsung SSD 970 Pro il y a de cela un an. Une variante fonctionnant avec des modules mémoires 3D MLC a été lancée avec une capacité de 1 To. Le 3D MLC est reconnu comme étant le module ayant la performance la plus élevée. C’est aussi le module de choix en matière d’endurance par rapport au module TLC. Or, c’est ce dernier genre de module qui équipera la prochaine série 970 EVO pour sa variante à 2To.

 

Samsung SSD 970 Pro

 

Samsung SSD 970 Pro : Plus rapide et plus performant pour 1320 dollars hors taxe

Quoi qu’il en soit, dans peu de temps, la version 2To du Samsung SSD 970 MZ-V72TOBW qui exploite le 3D MLC et qui est dotée d’un contrôleur Phoenix Samsung arrivera pour bientôt. Ce qui est sûr est que les performances de haut rang seront au rendez-vous. En effet, avec 3500 Mo/s pour la lecture et 2700 Mo/s pour l’écriture, 500 000 pour la lecture 4 Ko et 500 000 aussi pour l’écriture 4Ko.

Avec de telles vitesses, ceux qui recherchent la vitesse et la rapidité ont vraiment de quoi se réjouir. Par la même occasion, avec ce module type 3D MLC, le constructeur coréen pourrait envisager de laisser la mémoire NAND 64 couches et adopter cella à 96 couches. Côté tarif, ce Samsung SSD 970 Pro serait de 8888 yens ou bien 1320 dollars hors taxes si l’on en croit le revendeur chinois qui a listé le produit.

 

Samsung SSD 970 Pro

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire