Selon les rumeurs qui circulent sur le web en ce moment, la nouvelle tablette Galaxy Tab S6 et le Galaxy Note 10 pourraient être annoncés en même temps le 7 aout prochain. Parmi les innovations d’actualité High-tech, la tablette serait notamment accompagnée d’un stylet que l’on peut recharger par simple induction.
Voilà déjà plusieurs mois que les amateurs de nouvelles technologies adeptes de la marque Samsung attendent la sortie de la Galaxy Tab S4. Mais à la dernière nouvelle qui reste toutefois à confirmer, cette tablette pourrait céder la place à une autre.
En effet, ces derniers jours, des rumeurs circulent autour du fait que Samsung pourrait sauter une génération en passant directement à la Galaxy Tab S6 et sa tablette pliable Samsung. La date du 7 aout prochain a même été citée pour la présentation de cette nouvelle tablette avec le Galaxy Note 10.
Côté design et esthétique, la Galaxy Tab S6 aurait à ce dont il parait une ressemblance frappante avec son frère la Galaxy Tab S5e. Notons que ce dernier est la dernière tablette à être sortie, et appartenant au milieu de gamme de la marque sud-coréenne.
À cela s’ajoute le fait que la nouvelle tablette 2019 Galaxy Tab S6 serait dotée d’un écran AMOLED de 10,5 pouces, exactement pareil à celle que l’on retrouve sur la tablette Galaxy Tab A6. Pareille pour le système audio AKG qui comprend quatre haut-parleurs.
Cependant, on déplore qu’il n’y ait pas de sortie jack dont la présence est pourtant toujours aussi sollicitée quand bien même ce ne serait plus à la mode. Le plus avec cette tablette est qu’en option, elle serait équipée d’une coque spéciale avec clavier qui est destiné à la protéger.
Un stylet qui se charge par induction et la puce Snapdragon 855 au cœur du Galaxy Tab S6
Par ailleurs, à l’instar de l’iPad Pro 11 pouces d’Apple, cette nouvelle tablette Galaxy Tab S6 serait accompagnée d’un stylet S-Pen qui se recharge par induction. Donc, il n’y aurait qu’à placer le stylet au-dessus de la tablette pour que ce dernier se charge automatiquement.
Mais le plus surprenant est que Samsung aurait choisi de mettre la zone où l’on recharge ce stylet à la face dorsale de la tablette. Ce qui pourrait favoriser son décrochage dès lors qu’on la place sur une table, ou qu’on le met tout simplement dans un sac. Pourvu que l’aimant qui le tient soit assez fort pour éviter cela.
Pour le moment, très peu d’informations ont filtré au sujet de cette nouvelle tablette Galaxy Tab S6 de Samsung. Apparemment, il serait équipé d’un modèle américain de la puce Snapdragon 855. Ce sera donc une tablette haut de gamme.
Ajouté à cela, la présence de deux capteurs photo dorsaux, une particularité qu’on n’a pas l’habitude d’avoir sur une tablette. Enfin, au lieu d’un capteur capacitif qui se situe généralement sur le côté de la tablette, Samsung aurait équipé sa nouvelle tablette 2019 Galaxy Tab S6 d’un lecteur d’empreinte digitale qui serait placé sous l’écran. Pour le reste, il faut attendre le 7 aout pour pouvoir récolter plus d’informations.