La fermeture définitive de Google plus vers la fin de l’été août 2019

Google plus

Depuis Mars 2018, une faille de sécurité a été aperçue lors d’un contrôle de sécurité interne de Google plus, mais le projet de Mountain View l’a aussitôt réparé. Seulement, l’entreprise n’a pas pu rendre public ce piratage susceptible de permettre à plus de 400 autres applications d’accéder aux comptes personnels des 500.000 utilisateurs de compte Google.

 

Google plus

 

*****

Découvrez aussi la vraie cause de la dernière actualité High-tech concernant l’interruption de la mise à jour d’Octobre de Windows 10 et les bugs constaté sur la version Windows 10 1809 2018.

*****

Crainte de subir les mêmes conséquences que l’affaire Cambridge Analytica

Google a publié dans un billet de blog que les numéros de téléphone, les messages et autres informations concernant le compte Google n’ont pas pu être vus par les pirates. Pour l’instant, l’entreprise n’a pas encore confirmé qu’il s’agisse vraiment d’un piratage informatique et n’a pas encore expliqué la raison pour laquelle ils n’ont rien dit à propos de la faille de sécurité. On peut juste constater qu’il n’y a pas longtemps, l’affaire Cambridge Analytica avait trop affecté Facebook, ainsi, Google ne souhaiterait pas endurer les mêmes conséquences.

 

Google plus

 

Google plus : Arrêt définitif suite à une faille de sécurité

Google plus a été lancé en 2011 et a depuis essayé d’avoir le même renom que ses concurrents, qui ne sont autres que Facebook Messenger et Twitter. S’il a pu séduire les internautes au début, le nombre de ses utilisateurs a stagné sur 111 millions contre 1,6 milliards pour Facebook.

Entre temps, Google plus essaie de rendre plus attrayant son réseau tout en simplifiant ses fonctionnalités mais en vain. Son retard est beaucoup trop considérable par rapport à l’avancement de ses concurrents. Google, a alors décidé de ne plus rien dire à propos de Google plus mais le conserve toutefois en ligne. Et suite à cette révélation de faille de sécurité, la société Mountain View a définitivement décidé de fermer le réseau social Google plus.

 

Google plus

 

Si seulement Google avait pris le risque de dévoiler plutôt sa faille de sécurité, il aurait pu éviter d’affecter un demi-million d’utilisateurs et aurait mis fin à cet échec. En conséquence, l’arrêt de Google plus va se faire progressivement lors des dix prochains mois, et ce, jusqu’en mois d’aout 2019. La version dédiée au grand public est dorénavant inaccessible. Seuls les salariés peuvent profiter de la version entreprise pour pouvoir communiquer entre eux. Cette dernière est ainsi dotée de nouvelles fonctionnalités.

Et enfin, Google apportera certaines modifications à quelques API. Par conséquent, les développeurs d’applications ne pourront plus accéder aux SMS reçus et envoyés sur Android, mais aussi aux appels entrants. Ainsi, leur accès aux carnets d’adresse sera très limité.

Articles Similaires

2 Thoughts to “La fermeture définitive de Google plus vers la fin de l’été août 2019”

  1. keonha

    Wow, ce poste est agréable, ma petite sœur fait des analyses sur ses faits, je vais donc l’informer

  2. keonhacai

    Wow, this post is pleasant, my younger sister is
    analyzing these things, therefore I am going to inform her.

Laissez un commentaire