Le monde du transport a beaucoup évolué ces derniers temps. Les professionnels de ce domaine ne cessent de travailler afin de développer des technologies qui contribuent à l’amélioration de la vie des consommateurs. En partant des voitures électriques haut de gamme aux trains à grande vitesse, les moyens de transport High-tech évoluent très rapidement. Hyperloop est l’une des nouvelles solutions pour se déplacer rapidement en ville. Avec cette technologie moderne, vous pouvez enfin voyager en toute sécurité et dire adieu aux embouteillages.
À propos de la société
Virgin Hyperloop One est membre d’un certain nombre d’entreprises, dont Hyperloop Transportation Technologie, née en 2013, développant un système Hyperloop. Il a toujours été financé jusqu’à présent et a reçu au total 295 millions de dollars de financement. Les groupes SNCF, GE Ventures et Virgin sont ses principaux investisseurs.
Quelle est la base de la technologie Hyperloop ?
Selon Virgin Hyperloop One, c’est un système de transport qui utilise la lévitation magnétique, pour propulser électriquement les véhicules au dessus d’une piste jusqu’à une vitesse de 1220 km/h, grâce à un tube à basse pression. Si on utilise ce système sur un bateau, il sera capable de planer très loin et à une vitesse similaire d’un avion, le tout, grâce à une faible condition d’aérodynamisme.
Hyperloop : Une technologie exceptionnelle
L’Hyperloop est une technologie dotée d’une forte potentialité sur l’intelligence artificielle. La société confirme qu’avec son système totalement autonome, ce train ne produit aucune émission de carbone tout en réduisant le temps de trajet entre deux grandes villes comme San Francisco et Los Angeles à 43 minutes seulement.
Malgré les grandes ambitions de la société, ses origines restent modestes, car l’équipe a commencé dans un petit garage de Los Angeles, dans le seul but de construire le 5ème mode de transport. Apparemment, ils ont vite progressé dans leur projet puisqu’en 2017, la société a annoncé l’arrivée de son module de première génération intitulé Hyperloop One XP-1. Ce premier prototype pouvait déjà parcourir 300 m à une vitesse exceptionnelle.