Guide complet : Les meilleures astuces pour entretenir et nettoyer une chaise gamer

nettoyer une chaise gamer

Partager

La chaise gamer devient un élément incontournable dans le quotidien d’un gamer, pourtant, nous savons presque à peine comment entretenir et nettoyer une chaise gamer. Pourtant, sachez que la longévité d’une chaise gamer pas cher pour gaming dépend essentiellement de son entretien et son nettoyage régulier.  Si elle n’est pas traitée d’une bonne façon, elle perdra prématurément son charme. Voici les meilleures astuces pour prendre soin et nettoyer une chaise gamer.

Bien entretenir et nettoyer une chaise gamer | Dossier et assise revêtue en tissu ou en fibre synthétique

Pour bien entretenir et nettoyer une chaise gamer, le premier réflexe à adopter quel que soit la matière du revêtement est d’ôtez les poussières, les cheveux, les poils d’animaux et toutes les matières abrasives. Ils semblent les premiers responsables de l’usure de votre assise et votre dossier. Pour ce faire, privilégier l’aspirateur, à la place d’un chiffon, afin d’éviter les traces de salissures qui peuvent rester sur votre chaise.

 

nettoyer une chaise gamer

 

Après l’époussetage, vous pouvez passer au nettoyage de tâches de nourritures, de boissons et bien d’autres qui se sont incrustés sur votre assise. Pour les revêtements en tissu ou en fibre synthétique, vous pouvez utiliser des produits chimiques. Ce qui est d’ailleurs très recommandé pour avoir un résultat plus satisfaisant. Vous devez seulement utiliser les produits appropriés pour éviter le dégorgement de couleurs, le rétrécissement ou le boulochage du tissu.

Notamment, pour enlever une tâche d’huile ou de sauce sur votre fauteuil gamer de l’année, saupoudrez du talc dessus et recouvrez-la d’un papier absorbant. Laissez le talc agir pendant plusieurs minutes et recommencer l’opération plusieurs fois jusqu’à l’élimination totale de la tache de graisse.

 

nettoyer une chaise gamer

 

Très connue, une chaise gamer n’est pas à l’abri d’une tache d’encre. Heureusement, la solution n’est pas difficile. Pour bien nettoyer une chaise gamer en tissu ou en fibre synthétique tachetée par une encre : il faut imbibez d’alcool ou de dissolvant une éponge, et frottez doucement. Une fois la tache disparait, tamponnez un linge trempé dans l’eau tiède sur la partie traitée.

Si jamais il y a un chewing-gum collé sur votre chaise gamer, évitez les outils abrasifs. Frottez vigoureusement des glaçons sur le chewing-gum jusqu’au détachement total. Vous pouvez également utiliser un diluant dans ce cas, mais l’opération doit être suivie par un nettoyant.

 

Cette vidéo va vous montrer  :
Comment nettoyer une chaise en tissu ou en fibre synthétique ?

 

 

Comment entretenir et nettoyer une chaise gamer en cuir ?

Contrairement que pour nettoyer une chaise gamer en tissu ou en fibre optique, vous devez éviter les produits chimiques sur un revêtement en  cuir. Privilégiez plutôt le savon de Marseille, à la place, afin de préserver sa fermeté et sa brillance.

Une fois le dépoussiérage terminé, frottez délicatement la partie en cuir de votre assise et votre dossier avec un gant de toilette enduit de savon  pour éliminer les saletés. Puis, trempez un autre gant dans l’eau tiède pour le rincer. Enfin, pour éviter les traces sur votre siège, séchez la surface avec un linge propre, de préférence en coton.

 

nettoyer une chaise gamer

 

Au fil de temps, la chaise DXRacer Robas Lund en cuir peut perdre sa brillance. Pour la lustrer, enduisez-la d’un baume de cirage incolore après le nettoyage. Choisissez seulement le baume à base d’ingrédients biologiques. Comme nous le savons, le cuir peut donner de mauvaises odeurs à force d’être utilisé. Pour éliminer la sensation désagréable sur votre chaise gamer en cuir, ainsi pour enlever les saletés et les allergènes, vous pouvez utiliser un nettoyeur en vapeur.

Nettoyer une chaise gamer : Les roulettes

Outre l’assise et le dossier, les roulettes aussi ont constamment besoin d’un entretien et d’un nettoyage. Au fil de temps, des cheveux ou des poils d’animaux s’accumulent dans les roulettes et elles finissent par  se bloquer. Pour couper et déloger les débris dans une roulette, passez une lame entre elle et sa monture. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile pour graisser le mécanisme.

 

nettoyer une chaise gamer

 

N’oubliez pas les petits détails

Pour avoir un résultat optimal, n’oubliez pas d’épousseter et d’entretenir régulièrement l’armature de votre chaise gamer. Petit à petit, les poussières s’incrustent sur les accoudoirs, sur le vérin et même dans le mécanisme de levier.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon en flanelle. Ajoutez un peu d’eau tiède pour les tâches difficiles à enlever, mais vous ne devez surtout pas utiliser des produits qui peuvent détériorer les pièces.

 

nettoyer une chaise gamer

Articles Similaires

Laissez un commentaire