Test et compte rendu sur la chaise gaming DXRacer Robas Lund

DXRacer Robas Lund

Partager

Nous avons recherché sur le web le top des chaises gamer de marque DXRacer. Et nous sommes tombés sur le DXRacer Robas Lund. Nous l’avons commandé pour en faire un test. Au premier abord, ce siège semble être de meilleure qualité. Tour d’horizon.

Les caractéristiques de la chaise gamer DXRacer Robas Lund

Le Robas Lund, sur le papier, ne séduit pas ! Sa capacité maximale de charge est limitée à 100 kg seulement. Or, les produits de sa gamme qui se veulent être meilleurs supportent jusqu’à 150 kg de poids, c’est par exemple le cas de la chaise gamer KLIM 1st. Si vous avez donc un gros gabarit, du genre 1m 85 pour 95 kg, ce siège n’est pas fait pour vous. En revanche, si vos mensurations ne sont pas très élevées, vous n’aurez pas à vous inquiéter à ce sujet.

DXRacer Robas Lund

Ce qui est étonnant est le poids de ce siège qui excède celui de KLIM 1st, or sa capacité est moins importante. Par ailleurs, celui-ci est fait pour durer, même en étant constitué de plastique. Son armature et la plupart de ses parties mécaniques sont en métal. Les fixations le sont également.

En dépit de la capacité de charge pas très satisfaisante, le produit sent la qualité. Ses finitions sont très soignées. Ainsi en apparence, il ne reflète pas de cheap !

 

 

Avis sur les fonctionnalités

Vous avez à votre disposition des fonctionnalités pensées suivant les standards de l’industrie des chaises gamer. D’abord, l’assise du DXRacer Robas Lund est réglable en hauteur comme les fauteuils AKRacing Premium V2. Par conséquent, il est possible de déposer les pieds sous le sol à 90°. Le dossier de la chaise peut également s’incliner vers l’arrière au point de permettre à l’utilisateur de s’affaler complètement !

DXRacer Robas Lund

Vous trouverez la parfaite position des coudes pour mieux s’adonner à Call of Duty ou God of War 2018 grâce à la configuration possible en 2D. Certes ce n’est pas la meilleure fonctionnalité qui soit, mais elle fait déjà l’affaire ! Nous pouvons prétendre alors qu’il n’y a rien de révolutionnaire dans les fonctions proposées par DXRacer. Néanmoins, la marque a regroupé l’essentiel.

 

 

Le niveau de confort à la hauteur des chaises Spirit of Gamer Viper

Le siège gamer DXRacer Robas Lund est confortable. Tous les joueurs qui l’ont testé se sont mis d’accord qu’il s’agit bien d’un fauteuil très agréable à utiliser. La mousse est d’abord d’une densité suffisante. Elle se distingue par sa forte inertie thermique.  Concrètement, cela signifie que même s’il fait chaud chez vous, le rembourrage procure une température facile à vivre ! Et s’il y fait froid, et bien, il se charge de vous réchauffer.

L’aspect des coutures est étonnement soigné, c’est d’ailleurs là que l’on estime les finitions bien travaillées. Et le revêtement en tissu nous séduit plus qu’une couverture en cuir ou en similicuir. Les fibres textiles naturelles apportent en fait plus d’aération. De plus, ils sont agréables au toucher, ce qui se fait sentir surtout lorsque l’on transpire. Si un siège en cuir a tendance à coller à la peau sous l’effet de la chaleur, ce n’est pas le cas avec le DXRacer Robas Lund. L’inconvénient est la difficulté d’entretien du tissu. Ce dernier accumule de la saleté plus facilement qu’une chaise à la matière synthétique.

DXRacer Robas Lund

Notre verdict à propos de la DXRacer Robas Lund

Si vous vous demandez s’il faut craquer pour ce modèle de fauteuil gamer DXRacer Robas Lund ou non, sachez qu’en termes de rapport qualité prix, ce modèle est une excellente alternative. Il se décline sous différents aspects. Certaines versions sont en cuir synthétique, tandis que celle que nous avons testée est en tissu. D’autres sont disponibles sous des teintes variées (gris, rouge…).

DXRacer Robas Lund

Nous apprécions la DXRacer Robas Lund en raison de sa conception solide, de son design parfaitement soigné et le confort qu’elle procure. Malheureusement, cette chaise de jeu ne s’adresse pas à tout le monde faute de capacité de charge inappropriée pour les grands gabarits.  Si votre morphologie convient à ce siège, il y a encore un autre problème auquel vous devrez vous attendre : le revêtement du siège absorbe les taches, aussi celles-ci ne partent pas facilement !

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire