Fauteuil gamer AKRacing Premium V2 : Test et compte rendu

AKRacing Premium V2

Les gamers en s’adonnant à leur activité de prédilection se doivent de rester dans la même position pendant de longues heures. C’est dans ce contexte qu’a été pensée AKRacing Premium V2. Ce fauteuil présente pas mal d’atouts, mais est-ce la meilleure sur le marché ? Réponse.

Les gamers en adoptant une position statique durant de longues heures ont besoin d’une chaise gamer de qualité. Le fauteuil de jeu AKRacing Premium V2 est justement conçu pour favoriser le confort, même pendant une session de jeu prolongée. Ce produit phare du milieu de gamme séduit-il pour autant ou non ? Telle est la question qui nous a poussés à faire le test de ce Premium V2. Compte rendu.

AKRacing Premium V2

Les caractéristiques du fauteuil de gaming AKRacing Premium V2

Comme toutes les versions de fauteuil gamer AKRacing, la chaise de gaming AKRacing Premium V2 possède un aspect standard. D’abord, sa capacité de charge atteint les 150 kg, ce qui est vraiment pas mal pour un modèle du milieu de gamme. Ensuite, ce siège embarque comme tous les autres un piston à gaz de classe 4. Son armature est aussi consolidée par du métal. Si l’on donne notre avis, ces caractéristiques sont très avantageuses pour le gamer.

La plupart des joueurs qui exigent des accoudoirs de grande qualité trouveront forcément leur bonheur avec ce Premium V2. Ces supports sont en fait très solides et résistants. Malheureusement, il n’est possible de les régler qu’en hauteur ! C’est la fonctionnalité qui nous a le plus déçues. Un peu d’effort aurait pu être effectué sur ce point, car comme on le sait déjà, les accoudoirs impactent considérablement sur le confort général d’un gamer.

AKRacing Premium V2

Pour compenser cette lacune, le fabricant a mis l’accent sur l’inclinaison du dossier. Cette partie du siège peut en effet basculer à l’arrière jusqu’à 180 °. Cependant, le problème ici c’est qu’il est quasi impossible de verrouiller l’angle. Pour ce qui est de la sécurité, vous avez alors de quoi s’inquiéter !

Le siège gamer AKRacing, tout comme le siège gamer Spirit of Gamer Viper vous permet de jouer dans de meilleures conditions à travers son revêtement confortable fait de cuir CPU. Ce dernier est d’autant plus solide et durable. Cela constitue un véritable atout pour ce produit. En outre, vous pouvez compter sur le rembourrage pour vous sentir à l’aise au fil des heures. Utilisant de la mousse à haute densité, une matière reconnue pour son confort hors du commun, ce siège est pour ainsi dire très ergonomique !

De surcroit, la bonne nouvelle pour les personnes à grand gabarit, c’est que la version Premium V2 offre plus d’espace ! Son assise et son dossier sont donc plus larges par rapport aux séries précédentes.

 

 

Notre verdict concernant AKRacing Premium V2

On ne peut pas nier le fait que la chaise de jeu AKRacing Premium V2 propose des caractéristiques vraiment intéressantes. Son petit « plus » repose dans l’évolution des dimensions. Cela s’avère être un réel avantage pour les utilisateurs ayant une forte corpulence. Par ailleurs, ce qui pose problème ici est la fonctionnalité 1D des accoudoirs (Lire aussi : les fonctionnalités 4D Noblechairs EPIC siège gaming). Par contre, si le fait de ne pas pouvoir paramétrer librement ces supports ne vous dérange pas, vous serez amplement satisfait de ce siège.

AKRacing Premium V2

Aussi nous trouvons agréable le fait de pouvoir profiter d’un fauteuil à bas prix utilisant le mécanisme Rocking chair (jusqu’à 12 °).  Et même s’il ne peut pas être verrouillé, nous bénéficions tout de même d’une grande stabilité à l’usage grâce à la base à 5 branches chromées.

En résumé, nous apprécions ce modèle AKRacing Premium V2 par rapport à la chaise de gaming Rekt Team8 parce qu’il a l’air d’être vraiment dédié au jeu. Même si au regard des fonctionnalités pas tout à fait fournies, nous sommes un peu déçus. Cela ne nous a pas empêchés d’apprécier les bons côtés du siège.

Ses couleurs contrastées, son aspect racer, ses finitions correctes…, ont réellement séduit nos cœurs à tel point qu’à un moment donné nous avons oublié les petits défauts afférents. Mais soyons réaliste, ce fauteuil, même en étant charmant, ne plait pas à plus de joueurs autant que les modèles KLIM (KLIM 1st, KLIM eSport). Le must have du moment est sans aucun doute KLIM 1st. En revanche, nous pouvons propulser le Premium V2 à la troisième ou quatrième place du top des chaises gaming après DXRacer.

AKRacing Premium V2

Articles Similaires

Laissez un commentaire