Nous étions à la recherche d’une chaise gamer dont la qualité de fabrication est irréprochable. C’est à ce moment-là qu’on a fait la découverte de la Noblechairs EPIC. Selon les testeurs, ce siège est « noble » comme son nom l’indique. Nous avons alors décidé de creuser un peu plus pour pouvoir nous faire notre propre idée concernant ce fauteuil.
Les caractéristiques de la Noblechairs EPIC
Un lundi, nous avons passé la commande de ce Noblechairs EPIC, et le vendredi qui suit, le colis est fait parvenu chez nous. Ce service n’est pas à la hauteur de nos espérances, mais cela ne nous a pas empêchés d’apprécier le contenu de la boite. En ayant déficelé celle-ci, nous avons tout de suite remarqué que toutes les pièces sont bien protégées. La marque nous offre en cadeau une clé Allen qui sert à monter la chaise ainsi qu’une notice.
Certaines personnes regrettent certainement que ce fauteuil ne soit pas pré-monté à la manière des modèles de sa gamme. Par ailleurs, nous apprécions le fait d’avoir l’occasion de pouvoir bricoler un peu. Ainsi, nous n’avons eu aucun problème à monter la NobleChairs même si cela nous a pris un quart d’heure.
Nous trouvons la capacité de ce siège trop juste en étant limités à 120 kg. En comparaison avec ce que l’on peut obtenir avec le prix comme la chaise de jeu Spirit of Gamer Viper, on peut dire que cette charge supportée est même insuffisante ! Si vous êtes corpulents, vous aurez quelques soucis à vous affaler sur ce fauteuil.
Vous l’avez compris, sur le papier le siège gamer EPIC n’a rien d’exceptionnel, mais lorsqu’on l’a sous les yeux on comprend de si tôt pourquoi il attire tant les joueurs. D’abord, en termes de fonctionnalité, on se rend tout de suite compte qu’on a affaire à une chaise de jeu haut de gamme. Ses accoudoirs sont par exemple réglables en 4D. Ensuite, le design unique de ce siège séduit vraiment. En effet, celui-ci adopte le style baquet, mais en version plus innovante. La forme du dossier est très originale, notamment au niveau de l’appui-tête.
Le design de ce fauteuil gamer premium
Comme la majorité des modèles de fauteuil gaming qui existent sur le marché, la Noblechairs EPIC dispose d’un revêtement en similicuir. Cependant, ici la qualité du matériau est supérieure à celle que nous avons pu voir ! De plus, en étant micro-perforée, cette partie extérieure laisse place à l’aération. Vous n’exposez à aucun problème de chaleur grâce aux micro-perforations.
Même si la meilleure sensation se ressent au contact du tissu, avec ce siège la peau respire tout de même, et ce, quelle que soit la température d’intérieur. Pour donner une impression de charme et d’originalité, le fabricant a mis l’accent sur la différence de textures en ayant rendu la zone d’appuie-tête parfaitement lisse.
Tout comme le fauteuil Rekt Team8, les bords du dossier de la Noblechairs EPIC sont recouverts de velours de manière à rendre l’ensemble encore plus esthétique. Quant aux finitions, elles sont véritablement soignées. Nous avons pensé avoir sincèrement trouvé le modèle le mieux fini, mais là c’est vraiment un autre niveau qui va au-delà de toutes espérances. Beaucoup de soins sont apportés à ce produit, notamment au niveau des coutures. Par conséquent, il dégage certainement le luxe !
Niveau de confort de la Noblechairs EPIC
A priori, le confort d’utilisation est bon, mais pas exceptionnel du côté de l’EPIC. Son dossier n’est pas tout à fait imposant. Sur ce point, nous étions plus à l’aise en nous affalant sur d’autres sièges comme KLIM eSport. Il faut dire que si vous avez de larges épaules, vous ne pouvez pas non plus fermer les yeux sur ce bémol.
Par ailleurs, si cette chaise s’ajuste à votre morphologie, vous n’encourez pas le risque d’avoir mal au dos. Quant à la taille de l’assise, elle semble bien acceptable ! Avec tous les atouts que proposent Noblechairs : finitions correctes, design alléchant, réglages au top…, il est dommage que cette chaise ne soit pas faite pour tout le monde !