Vertagear SL4000 : Test et compte rendu

Plus efficace que le SL2000, mais pas plus performant que le PL6000, la version Vertagear SL4000 mérite tout de même de faire l’objet d’un test. Nous l’avons commandé dès son lancement. Voici un petit compte rendu pour vous donner une idée de ce que vaut ce produit.

Les caractéristiques de la chaise gamer de 2018 : Le Vertagear SL4000

Nous avons commandé le fauteuil Vertagear SL4000 sur Internet, et l’expédition a pris 5 jours. Ce n’est pas un temps record, mais quand même c’est assez correct ! Jusque-là nous n’avons jamais eu un problème de livraison.  Lorsque nous avons reçu le colis, nous avons constaté que les pièces sont bien protégées.

Vertagear SL4000

Par la suite, nous avons opéré le montage lequel est d’une simplicité vraiment impressionnante. Nous retrouvons comme chez le fauteuil AKRacing Premium V2 le même système de raccordement de l’assise et du dossier. Pour les assembler, il suffit de faire glisser les embouts destinés au basculement. En tout cas, nous n’avons eu aucun mal à monter ce fauteuil, et ce, malgré qu’aucun de nous n’est un as du bricolage.

Il faut dire que la fiche technique de ce produit est très captivante. Sa capacité maximale de charge s’élève d’abord à 150 kg. Ensuite, ses accoudoirs sont réglables en 4D.  Rien que pour ces raisons, ce fauteuil Vertagear SL4000 séduit vraiment !

Le design de ce siège, bien qu’il soit de style baquet traditionnel, ne manque pas d’originalité. Son look est assez singulier en étant peaufiné par de grandes ouvertures et par des lignes plus ou moins arrondies. De plus, l’assise est divisée en deux par une sorte de séparateur de jambes.

Vertagear SL4000

En comparaison avec le siège gamer DXRacer Robas Lund, le Vertagear SL4000 n’est pas taillé pour les personnes à forte corpulence. Mais il fallait bien s’y attendre ! Son dossier n’est pas très large encore moins très haut. De ce fait, si vous mesurez 1m 85 ne comptez pas sur ce support pour vous soutenir à la perfection jusqu’à la tête.

Par ailleurs, la qualité de fabrication de ce produit est pour ainsi dire excellente. Les matériaux qui ont été privilégiés sont robustes tandis que les finitions ont été bien travaillées.

 

 

Les fonctionnalités de la chaise Vertagear SL4000

Si vous souhaitez vous reposer agréablement sur ce fauteuil gamer Vertagear SL4000, celui-ci vous promet une inclinaison pouvant aller jusqu’à 140°. Cet angle est suffisant si on souhaite se relaxer durant les pauses. Le basculement de l’assise est aussi présent chez ce modèle Vertagear. On le reconnait sous le nom de « rocking chair ». Il s’agit d’une fonction réglable à partir d’une petite manette située sur le côté droit du dossier. Cette sorte de manchon permet également d’incliner à l’arrière le support dorsal.

Vertagear SL4000

Il faut souligner qu’en disposant d’accoudoirs en 4D, ces éléments sont réglables en 1D (en hauteur), en 2D (basculement de l’avant à l’arrière), en 3D (en latéral) et enfin en 4D (en rotation).  Ces solutions ont un impact considérable sur le confort général du siège.

Enfin,  la chaise est livrée avec des coussins pour les lombes et avec un repose-tête. On peut les utiliser ou non en fonction de nos envies.

Le niveau de confort du Vertagear SL4000

Nous nous sommes sentis à l’aise en nous asseyant sur ce siège. Toutefois, à un moment donné on  se retrouve presque encastrés. Les dimensions sont trop justes, donc si l’on veut avoir une grande liberté de mouvement, on devrait se tourner vers un tout autre modèle. Aussi, à cause du revêtement qui est en similicuir, on remarque une rétention de chaleur très palpable !

Par ailleurs, la température sur ce fauteuil est assez supportable en hiver. Si vous appréciez une mousse de bonne facture qui forme un rembourrage mou, vous allez forcément trouver votre bonheur avec ce produit. Par contre, si vous préférez un revêtement ferme qui ne risque pas de s’affaisser très rapidement, choisissez un autre modèle du genre KLIM 1st.

Vertagear SL4000

Articles Similaires

Laissez un commentaire