Samsung envisagerait de faire une croix sur l’utilisation des boutons physiques avec le Galaxy Note 10

Note 10

Le Galaxy Note 10 sera-t-il finalement dépourvu de bouton physique ? Une fuite chez le géant coréen laisse paraitre l’intention de ce dernier de substituer ces boutons par des touches sur le tactile ainsi qu’une navigation gestuelle améliorée. Cependant, afin de savoir si cette idée sera bien perçue ou non par le public, Samsung aurait d’abord l’intention de l’incruster sur un Smartphone milieu de gamme à titre de test et de lancement.

D’après les informations publiées par un média coréen, le Galaxy Note 10 serait dépourvu de bouton physique. Des sources proches de la firme parlent sur l’intention de Samsung de se passer du bouton volume, du bouton on/off, ainsi que du bouton qui sert à activer l’assistant personnel intelligent Bixby. Ce concept envisagé par la firme coréenne rappel celle Meizu Zéro ou le Vivo Apex 2019.

 

Note 10

 

Des touches sur l’écran tactile qui remplacerait les boutons physiques !

Samsung veut faire en sorte que cette absence de bouton physique n’handicape pas le Galaxy Note 10. Ainsi, le constructeur envisage de les remplacer par des gestes de navigation, similaire à ce que l’on retrouve sur les modèles de Smartphone Android Q et iOS. Ces gestes sont d’ores et déjà une alternative à l’utilisation de la barre de navigation traditionnelle d’Android. Mais, sont-ils suffisamment complets pour substituer l’ensemble des boutons physiques ?

Tout cela laisse penser que pour le Galaxy Note 10, il faut impérativement frotter l’écran tactile ou même passer par le bord du téléphone pour le démarrer ou pour l’éteindre. D’ailleurs, SamMobile a précisé qu’il a déjà à son actif des brevets d’actualité High-tech similaires aux concepts de bords Edge Sense de HTC.

 

 

Toutefois, presser fermement sur les tranches au lieu d’un bouton on/off suffirait-il à allumer ce Smartphone 2019 ? Même genre de question pour le bouton volume, car il est évident que tout se fera avec des touches sur l’écran tactile, que ce soit pour augmenter ou pour diminuer le son. Si c’est le cas, la surcouche Android Samsung One UI fera l’objet devra être révisée.

 

 

Samsung Galaxy Note 10

Pour tester ce nouveau concept auprès des consommateurs, Samsung aurait d’abord l’intention de l’appliquer sur un Smartphone de type Galaxy A qui a eu dernièrement beaucoup de succès. Samsung a déjà eu recours à ce genre de stratégie avec le lancement de l’écran Infinity-O qui a d’abord été montée sur le Galaxy A8s de Samsung avant d’équiper les Galaxy S10, S10+ et S10e.

 

Note 10

 

Rappelons que le Galaxy Note 10 ne sortira pas avant le mois d’aout de cette année. Selon les dernières informations qui ont filtré à propos de ce flagship, il serait doté de 4 capteurs photo dorsaux et fonctionnerait à merveille avec le réseau 5G. Cependant, il serait bien de prendre ces informations avec beaucoup de précautions.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire