Huawei est la bienvenue à Monaco pour l’installation du réseau 5G Smart City Huawei

5G Smart City

En vue de développer des solutions IoT, cloud et big data dans le cadre du lancement du réseau 5G Smart City Huawei, un accord de partenariat a été signé entre Monaco Telecom et Huawei. Les États-Unis et ses iPhone 5G ont beau avoir alarmé le monde sur les menaces potentielles que représentent les équipements Huawei technologie, certains pays européens semblent carrément l’ignorer.

À cela s’ajoutent les déclarations récentes des responsables de la firme chinoise comme quoi les signatures de contrat pour le 5G Smart City Huawei s’enchainent et qu’il n’y en a jamais eu autant qu’aujourd’hui. Huawei reparlera surement de cette signature d’accord pendant le salon MWC à Barcelone au côté de la Principauté de Monaco. Cet accord de partenariat avec l’opérateur monégasque Monaco Telecom représente un tournant stratégique pour la firme chinoise.

 

5G Smart City

 

Voir aussi : Le premier Smartphone 5G Moto Z3 et Moto Mod 5G de Motorola.

Monaco sera le premier État couvert par le réseau 5G Smart City Huawei à 100%

Au cœur de cet accord entre Huawei et Monaco Telecom, il y a l’Internet des objets ou « Internet of Things » qui font partie du projet monégasque “5G Smart City” “5G Smart Nation”. Les deux parties se sont exprimées via un communiqué afin d’apporter plus de précision sur ce partenariat. Il y a été notamment évoqué que l’objectif est de faciliter et d’accélérer le développement du projet « Smart City » à Monaco.

Cette collaboration sur le “Réseau 5G Smart Nation” entre Huawei et Monaco Telecom ne date pas d’hier. Un partenariat a déjà eu lieu entre eux en 2012. Mais pour cette fois-ci, la collaboration vise à apporter des solutions technologiques et marketing qui se rapportent au Big data et cloud computing.

 

5G Smart City

 

Cela permettra d’offrir un large éventail de service à la population de Monaco. Pour cela, en plus de sa plateforme de Cloud computing, les réseaux 5G ainsi que le Narrowband IoT de celui qui fournit l’équipement seront utilisés pour l’exécution du Projet.

À titre de rappel, en septembre 2018, Monaco Telecom et Huawei ont déjà signé un accord dont la finalité est de permettre de couvrir la Principauté de Monaco avec le 5G Smart City Huawei dans le courant de cette année 2019.

Articles Similaires

Laissez un commentaire