Microsoft PowerPoint sera doté d’une IA baptisé « Presenter Coach » qui évaluera les performances en matière de présentation

Presenter Coach

Actualité High-tech sur l’informatique, Microsoft PowerPoint et Presenter Coach : Quand il s’agit de se présenter devant un auditoire, ce n’est pas tout le monde qui possède des compétences oratoires de présentation exceptionnelles. Ainsi, afin de chercher à savoir où vous en êtes, vous vous retrouvez très souvent à solliciter l’aide des amis ou de la famille pour vous faire part de leurs impressions sur votre capacité de présentation.

Mais ont-ils aussi les capacités requises pour bien vous évaluer et vous prodiguer les bons conseils pour réussir la présentation ? Ce n’est pas toujours sur ! Ayant compris l’importance de cet enjeu, Microsoft propose une meilleure solution à cet égard sur le Pack Office 2019. Il s’agit du « Presenter Coach » sur Microsoft PowerPoint.

 

Dans la prochaine mise à jour de PowerPoint, un assistant baptisé Presenter Coach y sera introduit pour assumer le rôle de coach de présentateur. Il aura pour tâche de vous informer et de vous évaluer sur vos capacités en matière de présentation.

Ce nouvel assistant Presenter Coach se sert d’une l’intelligence artificielle qui va dans un premier temps vous écouter tout au long de la présentation. Il vous donnera alors son point de vue et fournira les recommandations d’amélioration pour une présentation plus pertinente. Pour ce faire, il sert du micro de l’ordinateur pour capter votre voix, puis il sort ses propositions d’améliorations tout au long de la présentation.

 

Presenter Coach

 

Presenter Coach : Comment cela fonctionne-t-il ?

Une petite boite de dialogue est disposée en bas de l’écran à droite de Microsoft PowerPoint lorsque vous êtes prêt à entamer la présentation. Puis, au fur et à mesure que la présentation avance, il vous donnera des informations sur votre rythme.

Il jugera alors si vous êtes sur le rythme idéal ou pas du tout. Il vous aidera alors à bien le placer afin que vous puissiez adopter la vitesse idéale à laquelle l’auditoire va pouvoir mieux vous comprendre.

Bien que ce soit assez rare, si votre présentation contient de mots sensibles, voire offensants, ce sera tout de suite suivi d’une suggestion venant de Presenter Coach. Par ailleurs, ce qui est remarquable avec cet assistant est qu’il analyse même les temps de pauses dans lesquelles viennent s’intercaler les interjections telles que “Humm” ou “ahh”, et il vous signalera.

 

Presenter Coach

 

Tout comme le callbot d’un assistant vocal, il discerne intelligemment le fait que vous lisez directement les diapositives et il vous recommande par conséquent de ne pas le faire. Une fois que vous aurez terminé, Presenter Coach vous fournira un rapport qui indique la durée totale de ainsi que le nombre total de diapositives affichées durant la présentation.

Il vous recommandera également un ajustement utile de votre rythme pendant la répétition, cela est mesuré en mots par minute. Ces résultats vont alors vous permettre d’ajuster votre rythme pour le maintenir le plus cohérent possible. De plus, Presenter Coach vous fournira de nombreuses astuces dans le but d’améliorer votre présentation.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire