Très apprécié par ceux qui utilisent des tablettes et Smartphones Android et iOS, SwiftKey, le célèbre clavier virtuel numérique permet de saisir confortablement les caractères désirés. De plus, il est doté de nombreuses fonctionnalités très pratiques, dont « Google Search ». Le marché des équipements mobiles n’a jamais été le terrain de prédilection de Microsoft.
Par contre, le géant de Redmond occupe une place importante pour tout ce qui est logiciel et services dans les appareils sous iOS et Android. Les percées majeures effectuées par Microsoft dans ce domaine comprennent notamment l’acquisition de nombreuses applications dont SwiftKey. Ainsi, après son exploit sur le Code Jumper, le géant de l’informatique s’incruste de plus en plus dans les systèmes d’exploitation d’Apple et Google.
Google Search intègre à SwiftKey
Comme l’on s’y attendait, au tout début, c’est Bing que Microsoft a choisi pour intégrer SwiftKey. Cependant, le géant américain n’est pas indifférent aux succès de Google Chrome, et c’est ce qui fait que ce dernier apparaisse dans la dernière version du clavier numérique SwiftKey, dans la section des moteurs de recherche.
Désormais, les utilisateurs du clavier virtuel numérique ont le choix entre rechercher avec Google ou Bing. Malheureusement, pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser DuckDuckGo ou Qwant, ils ne trouveront pas leur bonheur dans ce clavier virtuel High-tech. Cependant, il y a de très nombreuses similarités entre les fonctionnalités de Gboard et ceux de SwiftKey après l’intégration de Google Search dans ce dernier.
Ainsi, à quelques fonctionnalités prêtes qui sont propres à SwiftKey, c’est comme si on utilisait Gboard quand on utilise Google Search sur le clavier virtuel numérique. Pour profiter de la dernière version de SwiftKey, c’est-à-dire celle qui comprend Google Search, elle est désormais téléchargeable sur Google Play ou sur l’App Store.
En parlant de clavier, consultez aussi notre comparatif et avis meilleur clavier gamer de l’année.