Samsung : Lancement de la production à grande échelle des puces 5G Samsung

puces 5G Samsung

Samsung a mis sa machine de production de puces « en avant toute ». Des puces 5G Samsung modems comme l’Exynos 5100 que l’on retrouve sur Galaxy S10 5G seront produits et disponibles. D’ailleurs, le Galaxy S10 Plus est disponible sur le marché sud-coréen depuis ce mercredi.

Les Puces 5G Samsung

Samsung s’est lancé dans la production à grande échelle de ses puces 5G Samsung. Parmi ces puces mises-en production, il y a notamment l’Exynos 5100 dont la spécificité est qu’il elle est doté d’un chipset mutli-mode 5G similaire à celle utilisée sur le Galaxy S10 5G.

Il est à noter que L’Exynos 5100 est en pole position du fait que c’est le tout premier Smartphone Android à modem de type 5G qui offre une compatibilité avec la norme des communications mobiles 5G-NR. Cette norme ayant été définie par le 3rd Generation Partnership Project ou 3GPP. Par la même occasion, le géant sud-coréen va aussi entamer la production en série de l’Exynos RF 5500 qui est une nouvelle émetteur-récepteur radiofréquence mono-puce.

 

puces 5G Samsung

 

Puis, vient s’ajouter à ce lot modulateur d’alimentation baptisé Exynos SM 5800 qui se trouve également dans le Galaxy S10e 5G et qui sera aussi produite. Notons que les technologies toutes  récentes comme le spectre 5G-NR inférieur à 6 gigahertz (GHz), ainsi que les technologies d’accès radio qui existent déjà, sont prises en charge par ces trois puces 5G Samsung.

Téléchargement et mode de fonctionnement

Pour le téléchargement, l’Exynos RF 5500 est doté de 14 canaux et il prend parfaitement en charge le schéma MIMO 4×4. Confiant quant à la performance de l’Exynos SM5800, le géant coréen n’hésite pas à affirmer que les nouveaux puces 5G Samsung permet d’économiser jusqu’à 30% de puissance en ajustant de manière dynamique la tension d’alimentation en fonction du signal d’entrée RF du modem.

 

puces 5G Samsung

 

Autrement dit, l’Exynos SM5800 est 30% plus performante que ces prédécesseurs. Cependant, quoiqu’il soit le leader mondial des semi-conducteurs de mémoire, Samsung accuse un retard flagrant en matière de puces modem si l’on se réfère à ses rivaux comme le Qualcomm Snapdragon 1000 ou les 3 dernières générations de puce Intel.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire