Lovot : Un robot intelligent pour contrer la solitude | Actus High-tech

Lovot

Le développement des technologies numériques délivre de nombreuses façons de faire de nouvelles rencontres. Beaucoup de gens souffrent malgré tout de malaise et de solitude. Le taux de suicide dans les pays développés est d’ailleurs en haute depuis quelques années. La société GROOVE X entend résoudre ce problème à l’aide du robot de compagnie Lovot. Tout comme le robot-enfant Ibuki, ce dernier devrait en effet aider les personnes concernées à surmonter les blocages qui les empêchent d’aimer et d’avoir des amis.

Lovot : Profiter d’un animal de compagnie sans les inconvénients

Lovot est comparable à un animal de compagnie sans les désavantages que cela suggère. Vous n’avez pas besoin de le surveiller, de le nettoyer et de le laver régulièrement. Vous n’aurez pas aussi à ramasser ses excréments ou à l’amener chez un vétérinaire pour un bilan annuel ou une vaccination.

 

Lovot

 

Un tel concept est très accommodant pour les personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper d’un animal de compagnie. Cela peut résulter d’un agenda quotidien très chargé. De même que pour le petit Robot Anki Cozmo, ce robot est également avantageux pour les personnes qui ne sont pas autorisées à avoir un animal de compagnie chez eux. C’est souvent le cas dans les immeubles de logement ou les maisons de retraite.

Technologie avancée de réactivité émotionnelle

Contrairement à Kengoro, un robot humanoïde capable d’enchaîner et de reproduire tous les mouvements des humains, ce petit robot Lovot est présenté comme un robot domestique avec une réactivité émotionnelle remarquable. Il comporte des capteurs tactiles répartis dans tout son corps et un affichage oculaire à six couches. Cela le rend bien différent des robots classiques que vous pourriez retrouver dans un foyer moderne.

 

Lovot

 

Il est vrai qu’il ne nettoiera pas votre maison quand vous ne serez pas à proximité. Il ne manquera pas toutefois d’attirer votre attention de ceux qui vont le croiser. Ce robot de compagnie peut d’ailleurs exprimer de la crainte lorsqu’il voit des gens qu’il ne connaît pas.

*****

Découvrez aussi l’apparence des Fermes futuristes ici !

*****

Il est censé procurer un sentiment de soulagement et de satisfaction à ses propriétaires. Ces derniers pourront ressentir la joie d’aimer quelque chose en le touchant et en le serrant dans leur bras. La commercialisation de ce robot de compagnie est prévue pour l’automne ou l’hiver 2019.

 

 

Articles Similaires

2 Thoughts to “Lovot : Un robot intelligent pour contrer la solitude | Actus High-tech”

  1. SvetaDub

    Pourquoi ça coûte si cher

  2. RannevDub

    Why it’s so expensive

Laissez un commentaire