Presque toutes les souris dédiées au jeu vous permettent de personnaliser le dpi. Découvrons ce que fait cette fonction. On apprendra aussi ce qu’est la sensibilité d’une souris pour gamer pour vous aider à savoir pourquoi faut-il acheter une souris de jeu adaptée.
Sensibilité d’une souris pour gamer : Qu’est ce que le DPI ?
Le dpi (points par pouce) est l’échelle d’échantillonnage à laquelle la souris détecte le mouvement. Plus le PPP est élevé, plus le curseur se déplace avec le mouvement physique. Certains fabricants ont modifié les caractéristiques du produit en IPC (comptage par pouce). C’est fondamentalement la même chose, et il change juste l’échelle d’échantillonnage. Il n’est pas vrai que plus de dpi est égal plus de précision, bien que, pour certains, il est, dans certains cas, c’est exactement le contraire.
Avant de vous lancer dans un comparatif de souris gaming, sachez que les joueurs qui préfèrent les souris de jeu haute capteur, préfèrent généralement jouer avec un haut dpi. Alors que les utilisateurs de faible capteur préfèrent avoir une faible valeur dpi. Toute souris de jeu vaut son âme, ont une option de personnalisation dpi, qui est le bouton +/-. Si vous avez une bonne compréhension du concept et du logiciel approprié, vous pouvez également personnaliser chaque intervalle avec des valeurs qui vous conviennent.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les joueurs fps (première personne tireurs). Mais il approvisionne également à ceux qui apprécient beaucoup de différents types de jeu, et veut adopter les exécutions de la souris à chaque jeu.
Les autres fonctions pour avoir la meilleur souris gamer
Certaines souris ont des clés dédiées à des tâches spécifiques, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas essentielles pour tous les types de joueurs. Il est donc essentiel de se concentrer sur ce qui peut vous aider et qui, au contraire, serait inutilisé.
L’une des fonctions les plus courantes sur des modèles comme la souris gaming PC KLIM Skill c’est la fonction AIM qui fournit un bouton spécifique qui diminue la sensibilité d’une souris pour gamer. Il est différent de la personnalisation de la sensibilité d’une souris pour gamer, car une fois la pression est libérée de l’interrupteur, la vitesse du curseur remonte à la normale. Cette fonction particulière est généralement trouvée sur les souris de jeu haut de gamme, et j’ai l’habitude de le recommander à ceux qui apprécient les jeux de fps à haut rythme, tels que Call of Duty ou Battlefield.