Pourquoi acheter une souris de jeu ?

Pourquoi acheter une souris de jeu

Vous souhaitez profiter au maximum de vos jeux préférés sur PC ? Acheter une souris gamer est l’option la plus envisageable. Mais pour les gamers novices, les raisons qui poussent à utiliser un matériel spécial gamer ne sont pas toujours évidentes. Surtout, lorsqu’on sait qu’on peut très bien se servir d’une souris ordinaire pour jouer à ses jeux préférés. Alors, pourquoi acheter une souris de jeu ? En fait, les différences sont à la fois évidentes et indiscernables entre une souris gamer et une souris classique. Après avoir joué même une partie de quelques minutes sur votre jeu préféré, vous remarquerez probablement une énorme différence entre l’utilisation d’une souris de jeu et d’une souris classique. Mais regardons les choses sous tous les angles.

 

Pourquoi acheter une souris de jeu : Pour la sensibilité

Lorsque vous êtes un gamer, vous avez besoin d’être réactif s’il y a une nouvelle vague d’ennemis qui approche ou si vous avez un coéquipier qui est en train de perdre de plus en plus sa jauge de vie. Avec une souris ordinaire, intervenir peut être une tâche difficile. Il est également important d’être en mesure de personnaliser à volonté la sensibilité de votre meilleur souris gamer 2018 puisque chaque joueur est différent et ses besoins le sont aussi. Certains peuvent demander une sensibilité plus élevée qui leur permet de balayer l’écran avec leur curseur via le minimum de mouvements. Toutefois, d’autres gamers peuvent rapidement devenir frustrés, car une sensibilité trop élevée peut nuire à leur précision. Ainsi, ils n’ont aucun contrôle sur l’écran.

 Pourquoi acheter une souris de jeu

Pourquoi acheter une souris de jeu : Pour bénéficier de boutons supplémentaires

Pour le Gamer occasionnel, cela peut sembler exagéré. Cependant, pour les joueurs acharnés, cette fonctionnalité peut être une véritable nécessité. Prenons par exemple une souris KLIM Skill qui propose un panel d’options et de fonctionnalités à travers de multiples boutons. Et d’un autre côté, on va prendre comme exemple une souris basique que vous pouvez trouver sur le marché. Avec les souris de jeu, vous avez le pouvoir de gérer certains contrôles sur votre souris. Cela vous permet d’avoir des raccourcis qui peuvent demander une multitude de manipulations. Ainsi, vous n’avez qu’à cliquer sur un ou deux boutons de la souris gamer pour exécuter une fonction spécifique au lieu de passer par plusieurs étapes qui demandent plus de temps et d’efforts.

 

Pourquoi acheter une souris de jeu : Pour une bonne ergonomie

Toutes les souris ne sont pas conçues de manière égale et votre souris classique vous mettra sûrement mal à l’aise après un certain temps d’utilisation. La règle de base est simple, une souris standard est faite pour un usage occasionnel. Cela inclut entre autres la navigation sur le Web, les jeux occasionnels sur Solitaire. Elle n’est pas du tout conçue de manière à supporter les sessions de gaming de plusieurs heures. Une souris de jeu cependant est faite spécialement pour les séances de gaming. Ainsi, ils ont tendance à avoir une forme légèrement différente. Vous pouvez le remarquer en observant cette souris de gaming Steelseries Rival 100. L’optimisation de la forme est prévue pour garantir une bonne prise en main. Cela fournit non seulement le confort à court terme, mais aide également à prévenir des problèmes sur les mains (douleurs, sensations d’inconfort, syndrome du canal carpien…) que les gamers connaissent bien.

Pourquoi acheter une souris de jeu

Pourquoi acheter une souris de jeu : Pour éviter à la sueur de s’accumuler

Pourquoi acheter une souris de jeu ? Selon Guide High Tech, la raison que la souris gamer évite à la sueur de s’accumuler peut sembler grossier. Néanmoins, nous savons tous remarqué qu’après des heures de gaming intenses, la souris peut devenir humide. Et puisque la souris de jeu est prévu pour pour gérer ce genre d’utilisation, vous avez moins de risque d’accumuler la sueur qu’avec une souris bureautique.

 

Pourquoi acheter une souris de jeu : Pour plus de durabilité

Avant d’aborder ce point, la durabilité sera au rendez-vous pour l’utilisation qu’on destine au type de souris. Ce ce fait, il ne faut pas s’étonner de voir qu’une souris standard peut durer des millions de clics, si et seulement si on l’utilise dans le secteur auquel il est destiné : la bureautique. Mais si vous l’utilisez pour le gaming, c’est certain qu’il ne durera que quelques milliers de clics. Et inversement, la souris gamer est conçu pour supporter les longues heures de sollicitations sur des jeux très exigeants. Selon nos études, une souris gaming peut durer entre 2 et 20 millions de clics, tout dépend de la marque et du type (lire aussi les différents types de souris de jeu). A noter toutefois qu’une souris gamer peut s’utiliser aussi pour d’autres applications comme la bureautique. Et cette utilisation n’altèrera pas sa durée de vie.

 

Pourquoi acheter une souris gamer : Pour bénéficier d’un mode pause

Un mode de repos : à première vue, cela sonne comme inutile. Cela dit, par défaut, votre souris ne s’éteint pas automatiquement quand vous le laissez seul pendant quelques instants sans toucher à votre ordinateur. La plupart des souris de jeu proposent une option de mise en pause automatique ou manuelle. C’est une façon d’optimiser davantage la durabilité de la souris et aussi d’économiser de l’énergie.

Pourquoi acheter une souris de jeu

Pourquoi acheter une souris de jeu : pour les utilisations intensives

Il s’agit de l’une des principales raison qui doivent vous pousser à acheter une souris de jeu. La polyvalence, les séances de fortes sollicitations… ce sont autant d’applications que peuvent assumer une souris gaming. Si vous travaillez sur votre ordinateur et que vous faites régulièrement des parties de jeux vidéo, l’achat d’une souris de jeu vous évitera d’avoir deux types de souris à la fois. En effet, la souris gamer peut très bien s’utiliser pour le gaming que pour le travail de bureau. La conception de l’appareil est telle que vous gagnez en polyvalence et toujours en efficacité.

Articles Similaires

39 Thoughts to “Pourquoi acheter une souris de jeu ?”

  1. Lancelle

    Pour moi, c’est tout simplement, car je ne veux pas avoir deux souris. J’utilise ma souris gamer aussi pour mes petits travaux.

  2. armen

    Merci pour l’idée

  3. lana

    Indiscutablement je croix à ce que vous avez dit. Votre raison préférée semblait être sur le gaming la chose la plus facile à connaître. Je vous le dis, je suis certainement ennuyé alors que les gens considèrent les soucis qu’ils ne connaissent tout simplement pas. Vous avez réussi à frapper le clou sur le dessus et a également défini la chose entière sans avoir des effets secondaires, les gens peuvent prendre un signal.
    Sera probablement de retour pour obtenir plus. Merci

  4. ainn

    Pour la raison que l’admin de cette page Web fonctionne, sans doute très rapidement, il sera célèbre,
    en raison de son contenu de qualité.

  5. nelly

    For the reason that the admin of this web page is working, no doubt very quickly it will be famous,
    due to its quality contents.

  6. ntc33PC

    Excellent article. Je me pose beaucoup de questions a ce sujet.

  7. ben

    Hmm it appears like your website ate my first comment (it was extremely long) so I guess I’ll just sum it up what I submitted and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I too am an aspiring blog writer but I’m still new to everything.
    Do you have any recommendations for newbie blog writers?
    I’d genuinely appreciate it.

  8. Naya

    Je suis nouveau dans le domaine de la création de site web Blog. Avez-vous des recommandations pour m’aider à me promouvoir !

  9. tareh

    Ajouter des liens pourqu’on puisse acheter ces produits directement! 🙂

  10. Anna

    Hi, i think that i saw you visited my website thus i came
    to “return the favor”.I’m attempting to find things
    to improve my web site!I suppose its ok to use a few of your ideas !

  11. marae

    je veut plus de détail

  12. marnagorbc

    Hmm est quelqu’un d’autre ayant des problèmes avec les images sur ce blog ? J’essaie de comprendre si c’est un problème de mon PC ou si c’est le blog. Toute réponse serait grandement appréciée. Vous remerciant d’avance

  13. marna

    Hmm est quelqu’un d’autre ayant des problèmes avec les images sur ce blog ?

  14. aleksandrovich

    Je suis sûr que ce poste a touché tous les visiteurs d’Internet, son poste vraiment très exigeant sur la construction d’un nouveau site Web.

  15. sandrovich

    I am sure this post has touched all the internet visitors, its really really fastidious post on building up new web site.

  16. sarkis9

    Une discussion intrigante vaut le commentaire. Je crois que vous devriez publier plus sur ce sujet, il pourrait ne pas être une question tabou, mais généralement les gens ne parlent pas de ces questions.

    À la prochaine!

  17. sarkis9

    An intriguing discussion is worth comment. I do believe that you
    ought to publish more on this subject, it might not be a taboo matter but generally people don’t speak about these issues.

    To the next! All the best!

  18. marek

    Après avoir regardé une poignée de billets de blog sur votre site, j’aime sérieusement votre façon d’écrire un blog. Je livre-il a marqué à mon signet liste de pages Web et sera la vérification de retour dans un proche avenir. S’il vous plaît consulter mon site Web ainsi et me dire comment vous vous sentez.

  19. marek

    After looking at a handful of the blog posts on your site, I seriously like
    your way of writing a blog. I book-marked it to my bookmark webpage list
    and will be checking back in the near future. Please check out
    my web site as well and tell me how you feel.

  20. aleksea

    T’es trop génial! Je ne crois pas avoir vraiment lu une seule chose comme ça avant. Si merveilleux de découvrir une autre personne avec quelques réflexions originales sur ce sujet. Sérieusement.. Merci d’avoir commencé. Ce site est quelque chose qui est nécessaire sur le Web, quelqu’un avec un peu d’originalité!

  21. aicachu

    Have you ever considered creating an e-book or guest authoring on other websites?

    I have a blog based on the same information you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my subscribers would appreciate your work.
    If you are even remotely interested, feel free to send me an e mail.

  22. adriane

    Avez-vous déjà envisagé la création d’un e-book ou d’un auteur invité sur d’autres sites Web?
    J’ai un blog basé sur les mêmes informations que vous discutez et aimerait avoir vous partagez quelques histoires/informations. Je sais que mes abonnés apprécieraient votre travail. Si vous êtes même à distance intéressé, n’hésitez pas à m’envoyer un mail

  23. rolex55

    J’ai transmis à mon petit frère qu’il devrait aussi aller voir votre site sur une base régulière pour obtenir une mise à jour à partir des dernières informations. Est-ce possible ?

  24. Franzia

    eh oui, bonnes réponses
    j’utilise depuis toujours une souris gaming et une souris de bureau sans jamais m’etre demandé pourquoi j’utilise en fait.
    Bien vu techNo

  25. Betty

    Des réponses simples, mais qu’on n’a pas toujours eu le temps de réfléchir. Merci

  26. Bonsu

    J’ai déjà utilisé une souris gaming pour travailler : gallère totale. Mieux vaut avoir 2 souris pour des applications différentes au lieu de s’adapter et de se réadapter à chaque fois.

  27. Jin

    Attention au prix ! 10 fois plus qu’une souris normale.

  28. Antoine Dumont

    moi j’utilise bien une souris classique pour jouer à des jeux comme LOL ou Starwars. Ca se passe bien, en tout cas, je ne suis pas un gamer pro, donc du coup, c’est pour le plaisir.

  29. Scarlet Anston

    Bonjour à tous, quelle souris conseillez-vous pour jouer à du MMO ?

  30. Kiss KIss you

    Votre guide m’a aidé à choisir une souris gamer. Car je ne savais pas la praticité d’utiliser ce genre de souris pour la bureautique. Merci

  31. Kirchen

    You have mentioned very interesting details! ps nice internet site.

Laissez un commentaire