Sony Corporation est contraint de réduire de moitié le nombre de ses employés affectés à sa division Smartphone

Sony Corporation

S’imposer, voire se faire une place sur le marché du Smartphone est de plus en plus difficile dans les temps actuels, surtout quand on parle de Smartphone haut de gamme d’actualité High-tech. C’est un marché dominé par des grands renoms de la construction de Smartphone tels que Apple, Huawei, ou encore Samsung. Et cela, Sony Corporation en est bien conscient.

En ce moment, les parts du marché du Smartphone haut de gamme sont très disputées par un trio de tête à savoir Samsung et ses Galaxy S10e, S10, S10+, Huawei et ses Mate 20 Pro et Apple et ses iPhone XS. Quant aux parts du marché du Smartphone de milieu de gamme, ce sont les OEM chinoises qui se les partagent.

 

Sony Corporation

 

Voilà qui met Sony Corporation dans une position plus qu’inconfortable. En effet, malgré tous les efforts qu’elle a déployés, la multinationale japonaise n’est plus parvenue à garder sa place dans cette compétition de constructeur de Smartphone. Ce qui contraint la firme à réduire de moitié ses effectifs affiliés à sa branche Smartphones d’ici 2020 au plus tard.

La division Smartphone Android de Sony Corporation va se séparer de 2000 de ses employés et ne gardera que 2000

Finalement, la rudesse de la concurrence ainsi que l’absence de succès dans les ventes auront raison de la branche Smartphone de Sony Corporation. En effet, la firme japonaise ne détient plus désormais 1% du marché du Smartphone. Ainsi, pour se redresser, elle doit impérativement réduire sa masse salariale.

Il a donc été décidé que sur les 4000 employés qui font tourner la branche mobile de Sony Corporation, seuls 2000 seront gardés d’ici le mois de mars de l’année prochaine. L’objectif en est d’avoir le minimum de frais fixe qui assurera la viabilité de l’entreprise.

Sony Corporation

Pour cela, Sony Corporation va mettre en œuvre un plan de départ volontaire pour ses employés sis en Europe et en Chine. Pour ce qui est des employés japonais, certains d’entre eux auront la chance d’être réaffectés dans d’autres branches de la firme.

Une autre option s’offre aussi à Sony Corporation : il s’agit d’une limitation des ventes de Smartphones à destination des pays d’Asie du Sud Est ainsi que d’autres pays dont les ventes ont été moins bonnes, et de se tourner davantage sur le marché du Smartphone en Europe et en Asie de l’Est. De toute évidence, pour cette année-ci, la division Smartphone de la firme japonaise devrait encore se lester d’une perte d’exploitation. Cela commence à être pesant le conglomérat qui n’a que la réduction de l’effectif au sein de sa division Smartphone comme meilleure solution de redressement.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire